Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Statut clignote 3 x

Bonjour,
Mon Evolvia 400/450 a le statut qui clignote 3x.
J’ai fait toutes les manipulations indiquées, plusieurs. Parfois ça remarche quelques temps (2 jours…) puis ça recommence.
Le diagnostique en ligne m’indique que je dois changer mes cellules. J’aimerai savoir deux choses avant de dépenser 90€ :
-même quand je débranche les cellules le problème persiste. Est ce normal ?

-si je commande de nouvelles cellules et que le problème persiste, est ce que je peux renvoyer les cellules et être remboursé puisque le diagnostique est erroné ?

Merci pour votre retour.

Laurent C.

    Réponses

    Si vous débranchez les cellules de BUS et que le défaut persiste, ce serait plutôt le boitier en défaut.

    Vous pouvez acheter des cellules sur la boutique et les retourner sous 14 jours, mais attention....! Elles doit être neuves et en état de revente comme telles.

    Bonne journée à vous.

    Richy C.

    Bonjour,

    Tout d'abord, avez-vous nettoyé les cartes des cellules recto/verso ?

    Si vous débranchez les cellules, il faut faire une RAZ et faire un nouvel apprentissage.

    Laurent C.

    Oui j’ai nettoyé les cartes des cellules.

    Si je teste les nouvelles cellules alors il faut que je les installe. Si je les installe alors elles ne sont plus neuves puisqu’il faut les fixer au mur et les déballer de la boîte.

    Je vais essayer à nouveau le raz après avoir débrancher les cellules. Je ne sais plus si j’ai fait cet essai.

    Merci pour vos réponses

    Vous pouvez très bien poser juste les cartes dans les anciens supports et poser les capots neufs.
    Si c'est fait proprement, si c'est déballé proprement et remballez proprement il n'y a aucune raison pour que Somfy ne les rembourse pas.

    Laurent C.

    J’ai fait un raz pour essayer de refaire un apprentissage sans les cellules mais l’apprentissage ne se lance pas: impossible. En rebranchant les cellules alors l’apprentissage se fait.
    Suite à ça le portail s’ouvre et se ferme mais la détection entre les cellules ne fonctionne pas. Je peux fermer même en étant au milieu.
    Je vais voir combien de temps ça fonctionne.

    Laurent C.

    Ça aura fonctionné 48h…re-bug ce soir.
    Je fais une RAZ, relance apprentissage qui a été capricieux, puis ça re fonctionne…
    J’en peux plus… Cellule à 80€ ou boîtier à 200€ ???!!!

    Richy C.

    Bonjour,

    Ou examen réparation du boîtier et des cellules.
    Cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.