Question en attente de réponse
Bonjour la communauté,
Cela faisait plus d'un an que j'utilisais le kit de connectivité avec lequel je faisais fonctionner mes volets, porte de garage et portail. J'ai décidé d'installer une alarme pour ma maison. Dans le but de continuer petit à petit la domotique, j'en ai profité pour acheter et passer sur la Tahoma Switch. J'ai donc installé l'alarme via l'application Somfy Protect et tout s'est très passé. La galère a commencé au moment où j'ai installé la Tahoma . J'ai suivi la procédure "vente" pour désinstaller le kit de connectivité. J'ai ensuite installé la Tahoma Switch. L'alarme apparait bien dans l'application et fonctionne parfaitement. Par contre, impossible d'ajouter les volets, le portail ou encore la porte de garage à l'appli. J'ai essayé avec plusieurs volets mais aucun ne veut s'appareiller. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal mais j'imagine que j'ai dû rater quelque chose vu que je n'y arrive pas.
Je possède toujours le kit de connectivité et peux donc le réinstaller s'il le faut.
Que me conseillez vous ?
Je laisse les infos au cas où :
PIN Tahoma : 2058-7106-9476
PIN Kit de connectivité : 2106-6209-5315
Merci d'avance pour votre aide
Jérôme
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jérome
Si vous avez des du matériel IO Home, il faut transférer la clé IO du Kit vers la Switch.
Sinon il faut réinitialiser tous les matériels pour les réinstaller.
Je pense qu'il vaut mieux attendre l'aide d'un Yello.
bonsoir Jacky et merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai vu en lisant le forum cette histoire de clé IO. Comment on l'obtient ? où elle se trouve ?
La maison est neuve (3ans), je connais pas le modèle des volets mais j'ai les interrupteurs smoove io. La porte de garage est de la marque Hormann mais le menuisier nous a installé le Récepteur Access io de Somfy. Il n'y a que le moteur du portail qui est en RTS. Je possède aussi une télécommande Situo 5 io pure II qui commande l'ensemble des volets.
Jérome, la clé IO est générée par la télécommande ou par la Switch.
Vous ne pouvez pas la saisir. (Ca permet d'assurer la sécurité mais surtout de ne télécommander le matériel des voisins)
Quand le moteur a enregistré une clé il n'accepte pas d'en enregistrer une autre, et il faut réinitialiser le moteur avec le système de coupure de courant (Voir sur la chaine Youtube de Somfy)
POur ce qui est RTS vous devez pour l'associer la Switch.
Dans votre cas ça vaut le coup d'attendre qu'un Yello regarde si il peut transférer la clé IO d'une box sur l'autre.
Bonjour Jacky et merci encore pour ta réponse.
Quand tu parles de "télécommande", tu ne parles pas de la télécommande qui fait fonctionner les volets ? tu parles d'une télécommande qui a servi à la programmation à l'origine de l'installation ?
Sur ton conseil, je vais attendre le retour d'un Yellow en croisant les doigts qu'il puisse faire quelque chose car j'ai vu la manip pour réinitialiser les volets et je m'y lancerai pas. J'ai regardai mon installation et quand je retire le cache de protection au mur pour accéder au câble (phase, neutre et terre), j'ai 3 câbles à chaque fois. Il me sera très difficile de trouver le câble du moteur. Si un Yellow peut faire quelque chose c'est top sinon...
Non je parle bien des télécommandes qui pilote les volets.
Il n'y a pas besoin de télécommande relais pour les volets, c'est uniquement pour les anciennes motorisation de Portail.
Attendez l'aide du Yello ce sera plus sure.
Bonjour,
Je relance le sujet, est ce qu’un Yellow peut m’aider??
Bonjour Jérome,
Il sera difficile de vous aidé par le biais du forum,
votre CK a été désactivé je ne peu donc pas recuprer la Clef IO de vos equipement.
Je vous invite a prendre contact avec mes collegue au service cliente (0820.055.055) quand vous etes sur place afin de faire des manipulations avec eux.
Bonne journée.
Bonjour
J’ai installé dans un premier temps un kit de connectivité et configuré un volet roulant io
J’ai renvoyé le kit de connectivité au fournisseur avant d’acheter une tahoma + prise connectée
J’ai configuré avec TaHoma la prise (nouvel équipement), mais impossible de configurer le volet roulant
A la lecture du forum, je pense que le volet roulant io a récupéré la clé du kit de connectivité et refuse de faire une nouvelle association
Que puis-je faire ?
Merci
Bonjour
Une Clé IO ne peut être écrasée, il faut réinitialiser le moteur.
Merci
La procédure est elle compliquée ?
Vous avez le tuto sur youtube
Merci
La coupure via le disjoncteur selon fréquence indiquée est possible ?
Je pense que oui.
Attention a ce qu'il n'y ait pas d'autres volets sur le même disjoncteur sinon vous allez tout réinitialiser !
Ils sont sur des disjoncteurs séparés
Il faudrait re paramétrer la couse etc d’après vous ?
Bonjour,
Sur les conseils de Nicolas, j’ai appelé le service client. Il y a bien une manip à faire. Pour ma part j’ai un disjoncteur spécifique pour tous les volets sur mon tableau. Il m’a dicté la manip à faire pour réinitialiser les volets. Une fois la manip faite, il s’est connecté à ma box et a capté tous les volets d’un seul coup. Il m’a même aidé pour le garage avec le Récepteur Access IO. L’appel a duré environ 15min et tout est rentré dans l’ordre. La manip est effectivement simple à faire mais je me sentais pas de la faire seul.
Maintenant, j’ai tout sur la même appli (alarme, volets, garage, portail). Je vais pouvoir continuer mon installation avec les lumières intérieures et extérieures, différents capteurs pluies/soleils…
Merci
Auriez-vous les coordonnées du service client ?
Manip possibles juste en coupant au disjoncteur ?
Le téléphone est 0820.055.055, attention l’appel est payant ( c’est le seul reproche que je peux leur faire).
De mémoire la manip c’est : on coupe 3sec, on rebranche 8sec puis on recoupe 3 sec et enfin on remet le courant. Là le volet fait un mouvement de va et vient. Attention tous les tutos montrent ensuite qu’il faut reprogrammer chaque volet. Pour ma part j’ai rien fait car le conseiller au téléphone avait la main sur ma Tahoma (en lui fournissant le code). Il a capté tous les volets et les a mis direct sur l’appli.
Franchement j’ai hésité à les appeler car c’était payant et finalement je regrette pas. L’appel a duré environ 15min et je dois donc avoir un hors forfait de 2,50€. Ça valait vraiment le coup
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jerome a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Jerome a répondu
Thierry a répondu
JACKY a répondu
Thierry a répondu
JACKY a répondu
Thierry a répondu