Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

kit connectivité vers Tahoma switch...

Bonjour la communauté,

Cela faisait plus d'un an que j'utilisais le kit de connectivité avec lequel je faisais fonctionner mes volets, porte de garage et portail. J'ai décidé d'installer une alarme pour ma maison. Dans le but de continuer petit à petit la domotique, j'en ai profité pour acheter et passer sur la Tahoma Switch. J'ai donc installé l'alarme via l'application Somfy Protect et tout s'est très passé. La galère a commencé au moment où j'ai installé la Tahoma . J'ai suivi la procédure "vente" pour désinstaller le kit de connectivité. J'ai ensuite installé la Tahoma Switch. L'alarme apparait bien dans l'application et fonctionne parfaitement. Par contre, impossible d'ajouter les volets, le portail ou encore la porte de garage à l'appli. J'ai essayé avec plusieurs volets mais aucun ne veut s'appareiller. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal mais j'imagine que j'ai dû rater quelque chose vu que je n'y arrive pas.
Je possède toujours le kit de connectivité et peux donc le réinstaller s'il le faut.
Que me conseillez vous ?
Je laisse les infos au cas où :
PIN Tahoma : 2058-7106-9476
PIN Kit de connectivité : 2106-6209-5315

Merci d'avance pour votre aide

Jérôme

Merci,

Jerome C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jérome
    Si vous avez des du matériel IO Home, il faut transférer la clé IO du Kit vers la Switch.
    Sinon il faut réinitialiser tous les matériels pour les réinstaller.

    Je pense qu'il vaut mieux attendre l'aide d'un Yello.

    Jerome C.

    bonsoir Jacky et merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai vu en lisant le forum cette histoire de clé IO. Comment on l'obtient ? où elle se trouve ?
    La maison est neuve (3ans), je connais pas le modèle des volets mais j'ai les interrupteurs smoove io. La porte de garage est de la marque Hormann mais le menuisier nous a installé le Récepteur Access io de Somfy. Il n'y a que le moteur du portail qui est en RTS. Je possède aussi une télécommande Situo 5 io pure II qui commande l'ensemble des volets.

    JACKY M.

    Jérome, la clé IO est générée par la télécommande ou par la Switch.
    Vous ne pouvez pas la saisir. (Ca permet d'assurer la sécurité mais surtout de ne télécommander le matériel des voisins)

    Quand le moteur a enregistré une clé il n'accepte pas d'en enregistrer une autre, et il faut réinitialiser le moteur avec le système de coupure de courant (Voir sur la chaine Youtube de Somfy)

    POur ce qui est RTS vous devez pour l'associer la Switch.

    Dans votre cas ça vaut le coup d'attendre qu'un Yello regarde si il peut transférer la clé IO d'une box sur l'autre.

    Jerome C.

    Bonjour Jacky et merci encore pour ta réponse.
    Quand tu parles de "télécommande", tu ne parles pas de la télécommande qui fait fonctionner les volets ? tu parles d'une télécommande qui a servi à la programmation à l'origine de l'installation ?
    Sur ton conseil, je vais attendre le retour d'un Yellow en croisant les doigts qu'il puisse faire quelque chose car j'ai vu la manip pour réinitialiser les volets et je m'y lancerai pas. J'ai regardai mon installation et quand je retire le cache de protection au mur pour accéder au câble (phase, neutre et terre), j'ai 3 câbles à chaque fois. Il me sera très difficile de trouver le câble du moteur. Si un Yellow peut faire quelque chose c'est top sinon...

    JACKY M.

    Non je parle bien des télécommandes qui pilote les volets.

    Il n'y a pas besoin de télécommande relais pour les volets, c'est uniquement pour les anciennes motorisation de Portail.

    Attendez l'aide du Yello ce sera plus sure.

    Jerome C.

    Bonjour,
    Je relance le sujet, est ce qu’un Yellow peut m’aider??

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jérome,
    Il sera difficile de vous aidé par le biais du forum,
    votre CK a été désactivé je ne peu donc pas recuprer la Clef IO de vos equipement.
    Je vous invite a prendre contact avec mes collegue au service cliente (0820.055.055) quand vous etes sur place afin de faire des manipulations avec eux.
    Bonne journée.