Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reset dongle usb profalux

Bonjour,
suite a la commande d'une tahoma switch, je m'appercois que mes volet profalux zigbee ne sont pas compatibles. Malheureusement la Tahama switch ne me convient pas je l'ai renvoyée, et je reviens sur la tahoma classic.

Malheureusement, je ne peux pas appareiller mes volets roulant profalux a ma clé usb profalux branchée a ma tahoma classic pin: 1237-5971-2517

@vanessa ou une autre personne compétente du forum somfy, pouvez vous réinitialiser ma clé usb profalux branchée a ma tahoma (1237-5971-2517)?
Existe-t-il un moyen de faire cette manipulation moi même ?

Merci pour votre retour :)
bonne journée

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    Vanessa F.
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    Bonjour,

    Votre clé Zigbee est bien active.
    Je vous laisses tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Cyp
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    bonjour, je reviens vers vous après essaie, je tome immédiatement sur cette erreur :
    votre boitié Somfy a échoué dans l'identification d'une réseau zigbee...
    je pense que ma clé zigbee profalux est encore appareillée avec le précédent réseaux et refuse de prendre le nouveau.

    https://postimg.cc/BtQ6jPCm

    Vanessa F.
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    Bonjour,

    Je vois désormais votre clé en erreur.
    Pouvez-vous la débrancher, effectuer un reset de votre Tahoma et la rebrancher?

    Merci,

    Cyp
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    bonjour, désolé pour le delais de réponse j'étais en congé. je me relance dans l'ajout des mes volet profalux a la box somfy...
    comme indiqué dans votre message:
    1. j'ai debranché la box
    2. j'ai faits un reset type déménagement de la box dans : https://www.somfy.fr/espace-personnel/ma-box-domotique
    3. j'ai rebranché ma box
    4. j'ai du réactiver la box sur https://classic.tahomalink.com/
    5. je retombe sur la même erreur https://postimg.cc/BtQ6jPCm

    Ce qui a changé maintenant c'est que j'ai cette erreur au bout de 2secondes que le mode pairing du volet soit activé ou non.

    (j'ai également fait la même manipulation en appuyant sur le bouton reset avec un trombone derrière la box mais sans succès... https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-... )

    est-il necessaire de faire un reset complet de type "je vends ma box" ? Auriez vous d'autre piste ?

    Vanessa F.
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    Bonjour,

    Non il ne faut pas faire de reset de la box.
    J'ai supprimé le réseau Zigbee crée, je vous laisses tester.

    Merci,

    Cyp
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    bonjour, merci pour votre réponse rapide,

    je ne peux pas (tester immédiatement je suis au travail), mais en essayant a distance d'ajouter un reseau ZigBee je tombe immédiatement sur l'erreur précédente, il n'y a pas de "recherche du reseau ou d'attente"

    est-ce normal ?

    merci :)

    Vanessa F.
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    Oui cela est normal si vous n'êtes pas sur place.

    Merci,

    Cyp
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    Bonjour, je viens de tester mais je retombe sur la même erreur :
    "votre boitier somfy a échoué dans l'identification d'un reseau zigbee"

    J'ai bien une confirmation d'ouverture du réseau ZigBee avec un va et vient du volet, mais l'erreur apparaît juste après avoir cliqué :/

    Auriez-vous d'autres pistes ?

    Vanessa F.
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    Bonjour,

    Je vois toujours votre clé en défaut, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne plus.
    Essayez de contacter Profalux afin qu'il fasse des manipulations.

    Bonne journée,

    Cyp
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    bonjour le problème a été résolu, un ami installateur a appelé le sav pro profalux au 04.50.98.42.27, l'interlocuteur à ensuite appelé somfy, et ce dernier a supprimé le réseau zigbee de ma box tahoma. C'est vraiment dommage de devoir imposer cette procédure a vos clients, vous devriez pouvoir ajouter cette option dans l'interface client, ou au moins dans l'interface pro de vos sous traitant :/

    l'appareillage s'est fait instantanément :)

    merci Vanessa pour votre aide, cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Parfait et merci de votre retour,

    Bonne journée,

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