Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reset dongle usb profalux

Bonjour,
suite a la commande d'une tahoma switch, je m'appercois que mes volet profalux zigbee ne sont pas compatibles. Malheureusement la Tahama switch ne me convient pas je l'ai renvoyée, et je reviens sur la tahoma classic.

Malheureusement, je ne peux pas appareiller mes volets roulant profalux a ma clé usb profalux branchée a ma tahoma classic pin: 1237-5971-2517

@vanessa ou une autre personne compétente du forum somfy, pouvez vous réinitialiser ma clé usb profalux branchée a ma tahoma (1237-5971-2517)?
Existe-t-il un moyen de faire cette manipulation moi même ?

Merci pour votre retour :)
bonne journée

Cyp
Cyp

Cyp

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cyp
    Cyp

    Cyp

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    bonjour, je reviens vers vous après essaie, je tome immédiatement sur cette erreur :
    votre boitié Somfy a échoué dans l'identification d'une réseau zigbee...
    je pense que ma clé zigbee profalux est encore appareillée avec le précédent réseaux et refuse de prendre le nouveau.

    https://postimg.cc/BtQ6jPCm

    Cyp
    Cyp

    Cyp

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    bonjour, désolé pour le delais de réponse j'étais en congé. je me relance dans l'ajout des mes volet profalux a la box somfy...
    comme indiqué dans votre message:
    1. j'ai debranché la box
    2. j'ai faits un reset type déménagement de la box dans : https://www.somfy.fr/espace-personnel/ma-box-domotique
    3. j'ai rebranché ma box
    4. j'ai du réactiver la box sur https://classic.tahomalink.com/
    5. je retombe sur la même erreur https://postimg.cc/BtQ6jPCm

    Ce qui a changé maintenant c'est que j'ai cette erreur au bout de 2secondes que le mode pairing du volet soit activé ou non.

    (j'ai également fait la même manipulation en appuyant sur le bouton reset avec un trombone derrière la box mais sans succès... https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-... )

    est-il necessaire de faire un reset complet de type "je vends ma box" ? Auriez vous d'autre piste ?

    Cyp
    Cyp

    Cyp

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    bonjour, merci pour votre réponse rapide,

    je ne peux pas (tester immédiatement je suis au travail), mais en essayant a distance d'ajouter un reseau ZigBee je tombe immédiatement sur l'erreur précédente, il n'y a pas de "recherche du reseau ou d'attente"

    est-ce normal ?

    merci :)

    Cyp
    Cyp

    Cyp

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, je viens de tester mais je retombe sur la même erreur :
    "votre boitier somfy a échoué dans l'identification d'un reseau zigbee"

    J'ai bien une confirmation d'ouverture du réseau ZigBee avec un va et vient du volet, mais l'erreur apparaît juste après avoir cliqué :/

    Auriez-vous d'autres pistes ?

    Bonjour,

    Je vois toujours votre clé en défaut, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne plus.
    Essayez de contacter Profalux afin qu'il fasse des manipulations.

    Bonne journée,

    Cyp
    Cyp

    Cyp

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    bonjour le problème a été résolu, un ami installateur a appelé le sav pro profalux au 04.50.98.42.27, l'interlocuteur à ensuite appelé somfy, et ce dernier a supprimé le réseau zigbee de ma box tahoma. C'est vraiment dommage de devoir imposer cette procédure a vos clients, vous devriez pouvoir ajouter cette option dans l'interface client, ou au moins dans l'interface pro de vos sous traitant :/

    l'appareillage s'est fait instantanément :)

    merci Vanessa pour votre aide, cordialement.

    Haut de page