Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes de connexion internet du link résolus par le nouveau?

Bonjour,
Comme beaucoup à voir le forum, j ai en permanence des déconnectionstemporaires mais fréquentes d internet du link….avec comme effet très désagréable de ne pas pouvoir désactiver l alarme….et ça arrive souvent

Je suis avec le premier link du temps de Myfox

La question que je me pose et de savoir si le nouveau link essential ou advance peuvent régler le problème ou est ce qu on retourne dans les déconnexions incessantes?

Quelqu un a un retour d expérience clair sur le sujet?

Merci,

CHATAIN D.
CHATAIN D.

CHATAIN D.

Niveau
1
111 / 750

Réponses

Bonjour Chatain

Déconnexion incessante égale problème sur votre ligne internet.

Tous les Link sont a la même enseigne avec quelques différences.

Avec le Link Rond en cas de perte d'internet vouspouviez paramétrer sur votre smartphone un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet. En cas de perte de connexion, il suffisait de démarrer le point d'accès du smartphone pour reprendre la main.

Avec les Link Essential et Advanced en cas de panne de courant il coupe le Wifi pour économiser la batterie. Si on a pas un badge ou un clavier on ne peut pas désactiver.

Par contre l'Advanced peut être installé directement en GSM sans passer par le Wifi. Dans ce cas il ny a qu'un panne GSM qui peut le bloquer

Pour votre cas de figure indiquez le type de box internet que vous avez et mettez un copie du paramétrage de la carte Wifi 2.4

CHATAIN D.
    CHATAIN D.

CHATAIN D.

Niveau
    1
    111 / 750
    Bonjour, merci du retour.
    Pour le wifi 2,4ghz, j ai 46 appareils qui fonctionnent normalement avec ma confiance qui est conforme aux preco disponibles sur ce forum. Bizarrement j ai très peu de déconnexions s internet signalées ces deux dernières semaines, mais parfois c est infernal.

Je me demandais si les nouveaux links pouvaient être plus tolérants et performants vis à vis de ça que le link rond. Également régler les soucis d impossibilité de recalibration d un capteur d ouverture post changement de piles.

Par contre je trouve inquiétant que le nouveau link se déconnecte du wifi en cas de panne secteur. Quand on part sans télécommande, ça va pas être simple pour arrêter le alarme avec l appli, du moins avec le nouveau link « essential » sans gsm??

Bref, y a il intérêt à acheter le nouveau link essential pour gagner en stabilité calibration ou connexion internet ? Cette nouvelle plate-forme est elle plus stable et debugger?? C est la question…

46 appareils en wifi, j'espère que c'est sur un routeur spécifique.
    Les box du marché ne gère que 32 appareils en simultané sauf la Freebox Ultra qui annonce 100.

Pour être tranquille il faut connecter le Link Essential sur une box 4g

CHATAIN D.
    CHATAIN D.

CHATAIN D.

Niveau
    1
    111 / 750
    Oui bien sûr, c est sur un routeur mesh orbi. Tout marche bien….meme les iot chinois, sauf…somfy!

Bon j hésite a acheter le nouveau…c est un pari sur la stabilité supérieure d une nouvelle plateforme…

Vous venez de me donner la réponse a votre problème.

Le matériel Somfy ne supporte pas le Mesh si vous avez plusieurs bornes.
    Si le Link change de borne en cours de communication il se plante.
    Sur certain routeur Mesh vous pouvez imposer qu'une IP ne change pas de borne, ou comme l'à expliqué un utilisateur sur le Forum, il faut paramétrer un point d'accès dédié au Link..

Vous avez le Link Rond et le Relais, sachez que les deux utilisent une batterie Lithium soudée dont la durée de vie n'est pas éternelle( Entre 5 et 7 ans).
    Attendez que tout ce petit monde soit HS pour réinvestir. D'ici là il y aura eut des évolutions.

CHATAIN D.
    CHATAIN D.

CHATAIN D.

Niveau
    1
    111 / 750
    Merci pour l info.

C est quand même la misère actuellement de mettre sur le marché des appareils non compatibles mesh!!! Contraignant à « bricoler » sa conf pour s adapter .
    C est meme navrant a l heure où le moindre matériel aliexpress fonctione correctement…
    Merci pour les conseils, je vais essayer de contourner…

Haut de page