Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passage sur Link Advanced sur installation Home Alarm avec Relai

Bonjour,
Je serais intéressé de passer mon système Home Alarm en version Advanced en remplaçant le link par un link advanced. Mon installation comporte à ce jour un relai faute de quoi tous les capteurs ne sont pas visible depuis le Link.À priori
les relais ne seraient pas compatibles avec le Link Advanced : vous confirmez ? Si tel est le cas comment est ce que mon installation va pouvoir fonctionner avec uniquement un link advanced (sans relais supplémentaire…)? D’avance merci pour vos conseils. Cdt

Merci,

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Le relais est Non compatible avec l'Advanced mais déclaré fonctionnel.
    Difficile de vous conseiller, les retours sur le forum sont toujours quand ça ne fonctionne pas.

    La couverture radio du Link Advanced n'est pas supérieure a votre Link classic si vous l'installez à la même hauteur que l'Advanced.

    OLIVIER
    OLIVIER

    OLIVIER

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Ok merci - en creusant d'après la doc technique du relai celui-ci est compatible home alarm advanced. je vais tenter le coup....à suivre

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je pense remplacer ma centrale "Link" par un "Link Advanced" afin de pouvoir bénéficier de la carte Sim en cas de perte de réseau.
    Avez-vous fait le remplacement de la votre pour savoir si c'est bien compatible avec tous les équipements ?
    Merci de votre retour.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril
    Ce qu'il est important de comprendre c'est que l'Advanced est équipé d'une e-sim et que vous n'avez pas le choix de l'opérateur.
    L'abonnement est gratuit pendant 5 ans et payant au delà.

    Pour le reste c'est un Link comme les autres avec les mêmes performances et il y a un petit bout de domotique qui permet de fermer les volets en cas de tentative d'intrusion, mais vous ne pouvez pas piloter vous même les volets a travers l'application.

    Vous avez ces deux liens qui donnent les explications a la majeure partie des questions

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr
    https://www.somfy.fr/assistance/faq

    Haut de page