Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Absence de réseau gsm sur Protexiom 600 ?

Bonjour,
Après saisie des codes 9995 et 9972, réponse : « Etat 51 niv 100% ».
J'ai interrogé Afonemobile qui me confirme à l'instant que ma ligne est active et fonctionnelle. Je ne comprends l'absence de réseau. J'ai vérifié sur un portable : l'envoi des sms est OK. Merci de votre aide,
Cordialement,
Merci,
Emmanuel

Emmanuel A.
Emmanuel A.

Emmanuel A.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'état 51 signifie qu'il y a un problème avec la carte sim ou que la réception du réseau est mauvaise.; ce qui ne semble pas être la cas vu le niveau de réception.

    Vérifiez que la sim est correctement installée dans son logement.

    Dans le pire des cas, réinitialisez le module. (voir fichier joint)

    Bonne journée !

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse rapide. J'ai réinitialisé le module en suivant les prescriptions. Mais rien de changer ?
    Le clavier suite aux deux codes 9995 et 9975 répond "etat :51 niv:100 "Orange" et "Batt. gsm OK Charge 100% sect OK"
    Lors du code entr&ée 9995 l'état 50est apparu furtivement puis 51 ?
    Je ne sais pas quoi en penser...
    Merci encore,
    Cordialement,
    Emmanuel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si l'abonnement est payé, que la carte sim fonctionne correctement en envoi sms depuis un téléphone, que pas de changement après réinitialisation du module, il se pourrait que le module soit défaillant.

    Toutefois vous avez 100% de réception sur le réseau Orange. Ce serait bien de tester avec un sim Orange si vous en avez une.

    Sinon, il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour à nouveau,
    J'ai une carte sim Orange et je l'ai mis dans le module. Mais rien ne fonctionne : toujours pas de réseau. Je crains que le module soit en cause. Y-en-a-t-il d'occasion ou en neuf et à quel prix ?
    Je peux attendre l'avis d'un Yellow bien sûr,
    Merci de vos réponses,
    Emmanuel

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

    Emmanuel A.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,
    Message correctif aujourd'hui : j'ai retenté la carte sim orange et surprise tout fonctionne : j'ai bien retrouvé le réseau et l'échange de sms. Je vais changer la carte sim car elle est manifestement en cause.
    Un grand merci à vous,
    Je vais considérer la question comme traitée.
    Bien cordialement,
    Emmanuel

    Haut de page