Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème fermeture gâche avec visio V500 RTS

Bonjour, la gâche de mon portillon, branché sur avec visio V500, ne se referme pas. Pour l'ouverture pas de problème en appuyant sur l'écran du V500 RTS. Mais quand je referme le portillon manuellement, le penne de la gâche ne bouge pas.

Merci, pour vos réponse

Yvan O.
Yvan O.

Yvan O.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez bien un gâche à contact stationnaire ?

    Yvan O.
    Yvan O.

    Yvan O.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, oui c'est bien une gâche à contact stationnaire

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    V500 acheté fin 2018, monté en 2023. Le visio fonctionne très bien, sauf l'ouverture de portillon.
    Un technicien vient de passer. 1) essai d'une gâche neuve sur batterie 12v, la gâche fonctionne correctement.
    2) Monte la gâche, et là un petit declic mais pas d'ouverture.
    3) Démonte la gâche et contrôle la tension d'arrivée : 10 volts.
    4) Ouvre la platine de rue et contrôle les tensions.
    Tension d'arrivée à la platine :12v
    Tension sortie pour le portillon : 10 volts. (moins de 2 m de fil)
    5) Referme le tout, problème de platine pour le technicien.
    6) Me propose 2 solutions: a) changer le visio (350€) , b)raccorder directement la gâche sur la console du portail (Somfy) et de me programmer la commande d'ouverture du portillon sur les telecommandes du portail. À ma charge que la pose du câble du portillon à la console du portail.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Attention, comme déjà dit plus haut, les visiophones Somfy ne supportent que las gâches à contact stationnaire. Est-ce votre cas ?

    Bonne journée.

    Haut de page