Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment ajouter d'ancien volet a ma nouvelle installation ?

Bonjour,

Voici ma problématique :
Je dispose de 5 volet roulants Somfy IO installés il y a environ 8 ans au RDC.
Je dispose sur ma terrasse d'un Store en Somfy IO installé il y a 5 ans.
Je viens de faire installer 5 volets roulant Somfy IO cette année au 1er étage.
J'ai donc enfin investi dans une Tahoma Switch.

Concernant les volets du 1er (les nouveaux), ils étaient tous gérés par une télécommande Smoove. Je lance mon appli Tahoma, j'appui sur Prog, l'un fait un va et vient et paf miracle : les 5 volets roulants sont detectés et ajoutés à l'appli : royal !

Concernant le Store, il est géré par une télécommande EasySun Io (avec plusieurs canaux mais 1 seul est utilisé). Après avoir manipulé les boutons prog (devant et derriere) je fini par réussir a ajouter mon store à l'application : cool.

Concernant les volets du RDC (les anciens) : rien à faire.

Si je lance l'appli que j'appui sur le prog de ma Smoove (qui n'a pas de code barre) le volet fait bien son va et vient, je clic sur l'appli pour l'ajouter : rien.

J'ai essayé pendant la manip d’appuyer sur le bouton prog de la box : rien.

J'ai rajouté un volet roulant du bas sur la télécommande Smoove de l'étage, pas de soucis. Le volet réagi bien.
J'essai de faire la manipulation de l'ajouter à l'application, et meme chose, le volet fait bien son va et vient mais lors de la recherche rien ne passe.

J'ai essayé d'ajouter un volet roulant sur un canal de la télécommande Easy Sun IO, mais idem, cela ne marche pas.

J'ai l'impression d’être arrivé au bout de mes tests mais je n'ai la Tahoma Switch que depuis hier ... peut être ai-je manqué quelque chose.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Bonne journée et au plaisir de vous lire :-)
Merci,

    Réponses

    Bonjour

    Votre problème est simple ! Vous avez 2 clés de sécurité io sur votre installation. Il aurait fallu avant toute manipulation, transférer la clé io de l'EasySun sur le TaHoma. Les motorisations qui ne s'associent pas à TaHoma, c'est quelles ont la clé de l'EasySun qui n'est pas la même que celle du TaHoma.

    Pour faire "sauter" les clés, il faut réinitialiser les motorisations.

    Bonne journée !

    Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais essayer même si je ne comprend pas pourquoi les anciens volets auraient choper la clef de l'Easy Sun alors que je ne les ai pas connecté dessus :-).
    Je vous tiens informé du résultat quand j'aurais trouvé et réalisé la manipulation.
    Bonne journée

    Bonjour, alors ça a marché, tous mes volets roulants sont sur la tahoma :-D Le problème c'est que tous mes volets sont connectés sur un seul disjoncteur donc je n'ai pas pu régler les débuts et din de course de chacun correctement ... c'est la misère...
    Il y a t-il un moyen de redéfinir les débuts/ fin de course et sens de rotation de chaque volet individuellement ?
    Merci encore ça avance :-)

    Bonjour Rolland,

    Si vous ne possédez pas de télécommande individuelle pour chacun de vos volets, vous n'avez pas d'autres choix que de couper l'alimentation de tous les volets en laissant une alimenter un volet afin de le reprogrammer lui et lui seulement.
    Une fois le moteur programmé, couper son alimentation pour passer au suivant.