Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch voyant rouge fixe et clignotement blanc .déconnexions multiples

Bonjour,

Depuis 3 jours ma tahoma switch se déconnecte, voyant en bas rouge fixe haut blanc clignotant. Elle s'arrête le matin vers 6h et redémarre SEULE plusieurs fois dans la journée et fonctionne normalement à partir de 16/17h jusqu'à 6h le lendemain.
J'ouvre manuellement mes volets mais je m'absente 1 mois bientôt et mes scenarii ne fonctionneront pas! Une explication ? Surtout, une solution ?

Merci,

Bruno C.
Bruno C.

Bruno C.

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    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

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    Bonjour, suite: elle vient à nouveau de se reconnecter seule. Quelle opération pour une meilleure fiabilité ?
    Je viens d'acheter un thermostat programmable somfy, pas encire installé mais ça m'inquiète pour la suite.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Vous avez quoi comme box internet ?

    Bruno C.
    Bruno C.

    Bruno C.

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    Bonjour,
    J'avais déjà une freebox pop avant la tahoma. 25 mois de fonctionnement normal.
    Tahoma sur 2.4 depuis le début.
    Cdt.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Oui Bruno, sauf que FREE fait évoluer ses box à distance.

    Pouvez vous mettre une copie de l'écran "Configuration Radio" de la carte Wifi 2.4 dans FreeboxOS

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

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    Je me retrouve dans la même situation que beaucoup de personnes la vis TaHoma switch Ne cesse de se déconnecter, j’ai tout fait, j’ai été dans les paramètres De la Freebox modifié la wi-fi, changer l’emplacement de la box, changer le chargeur. Impossible de garder une connexion stable. Franchement c’est vraiment très décevant à 200 € la boxe. Est-ce que je peux avoir une aide s’il vous plaît faites-moi un retour répondez-moi même laissez pas comme ça ça commence à m’énerver

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Philippe
    Quelle Freebox avez vous ?

    Merouane
    Merouane

    Merouane

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    Bonjour, je rencontre le même problème de déconnexion (j'ai une Freebox Ultra).
    J'ai modifié le paramétrage de ma box afin de désactiver le wifi 7 mais cela ne change rien.

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Merouane
    Vérifier que vous avez bien le paramétrage comme sur la copie d'écran

    Famille L.
    Famille L.

    Famille L.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même soucis sur ma Tahoma Switch (PIN : 2051-7225-1461) associé à une freebox Ultra.
    Deconnection intempestive plusieurs fois par jour (passe plus de temps deconnecté que connecté).

    J'ai fait toutes les manipulations trouvées sur le forum :

    • Eloignement des box
    • Changement de l'alimentation de Tahoma
    • Séparation des canaux Wifi (déjà fait, mais refait)
    • Reset court et long de la Tahoma
    • ...
    • Je suis un peu à court d'idée.
      Avez vous des suggestions ?
      Merci pour votre aide

      Jean-François

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Avez vous modifiez le paramétrage de la carte wifi 2.4 ?

    Famille L.
    Famille L.

    Famille L.

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    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre retour. Oui, j'ai bien vérifier tous ces paramètres. J'ai même refais le parametrage du Wifi de la Box pour etre sur, avant de faire un reset de la Tahoma.

    Mais rien ne change. Dans le meilleur des cas, la box reste connecté pendant quelques heures avant de se deconnecter de nouveau...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK

    Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone (2A). Si celui si ne débite pas assez on a ce phénomène.

    Enfin, dernière vérifications, la Switch ne doit pas êtres a proximité immédiate de la Freebox sinon le signal sature et elle se déconnecte.
    0.50m minimum, 1M c'est mieux.

    Famille L.
    Famille L.

    Famille L.

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    Merci Jacky,

    Les box sont espacés d environ 5 mètres, et je n ai pas de soucis de réception wifi à cet endroit (j ai essayé à plusieurs emplacements avec des distances variables, et le soucis reste le même).
    Je vais aller chercher une alimentation 2A demain matin pour faire le test.

    Bonne soirée

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