Question en attente de réponse
Bonjour à tout le monde
Jusqu'à présent je pouvais me connecter à mon alarme via l'application 'alarme somfy"et accéder aux paramètres via l'adresse ip.
Depuis 1 semaine plus moyen. Même l'application tahoma ne fonctionne plus.
Quand je tente de me connecter sur alarme.net avec mon identifiant ça me dit que le nom de sous domaine est inexistant.
Je suis perdue. Est-ce quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci et belle journée à vous
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour vous tous,
j'ai exactement le même problème. Depuis une semaine environ, je ne peux plus accéder à mon alarme via mon PC. J'ai recréé une adresse IP mais rien à faire, ça me dit que l'adresse IP n'existe pas.
Que faut'il faire?
Merci pour vos retours
Bonjour
Tant que vous ne pouvez pas vous connectez en local avec un PC, inutile d'essayez sur le site de Somfy.
Réinitialiser le module IP avec le tuto ci joint. Contrairement au recommandation Somfy, il ne faut pas changer l'adresse IP pour la mettre au delà de 200. Cette pratique était nécessaire avec les anciennes box.
Quand vous aurez accès en local, il faudra modifier les rèbles d'ouvertures des ports 80 et 443 pour qu'elles pointes sur la nouvelle IP de la centrale.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 1 semaine, sauf que moi la tahoma fonctionne...
Bonjour Thomas
Réinitialiser le module IP comme indiqué dans ma réponse précédente.
Même en réinitialisant l’adresse ip rien;.
J’ai donc tout réinitialisé mais pas moyen d’accéder à alarmesomfy.net
Murielle pour accéder en local c'est le lien suivant
Merci Jacky, mais j’avais déjà créé un compte et comme j’ai tout réinitialisé il faut supprimer le 1er compté pour que je puisse créer le 2nd. Car quand je fais créer un compte et que je rentre le numéro de la carte, le site tourne sans reponse
Quand je vais sur ce lien cela indique nom de sous domaine inexistant
Mais c'est quoi le problème exactement ??
Si vous n'avez pas accès en local a l'alarme inutile d'aller plus loin, la création du compte chez Somfy ne résoudra rien.
Il faut impérativement que la centrale fonctionne en local en se connectant soit sur son adresse IP soit via le lien que je vous ai donné.
Si pas connexion locale, la centrale est bonne pour la poubelle.
Quand je rentre l’adresse IP de ma centrale cela fonctionne; j’avais tout réinitialisé car je n’avais plus accès à mon alarme ni depuis l’application TaHomaclassic ni depuis l’application alarme
Via le lien que vous m’avez donné il m’est demandé le nom du sous domaine et celui-ci ne fonctionne pas et pas moyen de créer un nouveau compte
Pour savoir si les ports sont ouvert utilisez le lien ci joint.
Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN, alors taper l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet.
Si vous arivez sur la page d'accueil de votre alarme, le paramétrage de votre box internet est correct.
Si vous n'arrivez pas sur votre alarme, le problème est en local sur votre box internet.
C’est bien « open« mais l’adresse ne fonctionne pas ☹️
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