Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appairage tahoma switch et volet battant

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma switch.
J'ai pu sans problème appairer mes 5 stores extérieurs mais je n'arrive pas à appairer mes volets battants qui sont motorisé par un moteurs Somfy (Isio Flex IO).Je suis la procédure que m'indique le Tahoma switch mais ce dernier ne trouve pas mes 2 volets battants.
Merci pou votre retour.
Cordialement.

Je viens de contacter le SAV qui m'a fait faire plusieurs manipulations et le problème persiste.
Il faudrait que je ré initialise le moteur de chaque volet battant. Cela veut dire d'ouvrir le moteur pour appuyer sur un bouton mais comme mon matériel est sous garantie , je ne veux pas le faire et le SAV me dit que si un technicien se déplace pour faire cette manipulation , je devrais payer.
Alors là je me pose la question du service client et de la garantie.
Je pense que ces notions ne font plus partie de Somfy.
Merci,

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le problème, c'est que vos motorisations ne sont pas en panne. La garantie de peut donc pas s'appliquer. Il faut les réinitialiser avant de pouvoir les intégrer au TaHoma. Cette manipulation n'a aucun effet sur la garantie du produit.

    Bonne journée !

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour. J’ai eu un cas similaire. J’ai réussi l’association en ne sélectionnant aucune des box proposées (bien que j’ai une Tahoma Switch) mais en revanche en cliquant sur le lien en bas de cette page, qui dit en gros "aucune des box proposées ". La recherche se lance et le volet manquant est proposé, il n’y a plus qu'à suivre les instructions. Bon courage. Jacques.

    Haut de page