Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai acheté ma caméra outdoor Somfy (ainsi qu'une caméra indoor) en 08/2021.
Depuis quelques temps, celle-ci n’émet plus de son, que ce soit la sirène ou l’enclenchement du mode surveillance. Le fonctionnement de la surveillance est correct, hormis le son. J'ai testé la sirène depuis l'application Somfy Protect (test de 1 sec et activation de la protection), sans résultat. Pas de son. J’ai tout vérifié au niveau paramétrage et, réinstallé la camera. Sans résultat.
Cette caméra est autonome et ne fait pas partie d'un système d'alarme.
Un yellow qui pourrait il m’aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Débranchez la caméra pendant 24H et a la remise en service faire un Reset de 30s.
Bonsoir,
J'ai débranché ma caméra outdoor pendant 24 h suivi d'un reset de 30 sec comme proposé par Jacky M.
Toujours pas de son.
J'ai suivi la procédure de réinstallation de la caméra, mais à aucun moment la caméra n'a émis de son.
La caméra détecte bien les intrusions, sans son. Que faire?
OK, postez le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello vous vienne en aide.
Bonjour,
Voici, comme demandé, le numéro de MAC de ma caméra outdoor:
0076B1084B2E
Version Somfy protect 2.8.0
Cdt,
Bonjour Pascal,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra Outdoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je suis dans la même situation, aucun son malgré toutes les vérifications.
J'ai donc procédé à sa réinitialisation, mais elle ne fait même pas le bip de reconnaissance du qr code.
Merci pour votre aide
Bonjour Pascal,
Il faudrait la supprimer et la réinstaller.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
J'ai supprimé et réinstallé la caméra Outdoor. J'ai testé "Activation de la protection" et "Désactivation de la protection" : aucun son.
J'ai testé la sirène puissante : Fonctionne.
À toutes fins utiles, voici la MAC : 0076B108CCC2
Merci de votre réponse
Cordialement
Pascal
Bonjour Pascal,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour
Somfy m'a renvoyé une nouvelle caméra puisque la précédente était défectueuse (Pas de son)
La nouvelle caméra émet bien du son, cependant, il n'est pas possible de lui faire lire le QR Code. Elle est installée au même endroit que celle qui fonctionnait sans son, le réseau WiFi est bien en 2,4 MHz mais après une dizaine d'essais, de reconfigurations, de suppression et recréation de la caméra, impossible de lui faire lire le QR Code
Merci pour votre aide et bonne journée
Bonjour Pascal
Ils vous ont envoyé une V1 comme l'ancienne ou ils vous ont envoyé la nouvelle version V2 ?
Il faut choisir la bonne dans Somfy Protect lors de l'installation.
Bonjour Jacky
Excellente réponse. En effet, j'ai reçu une caméra Outdoor V2 en remplacement de ma V1 en panne.
L'installation est plus simple et plus rapide que la V1, et tout s'est bien passé.
Merci
Pascal
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