Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes produits - Comment ajouter mes produits

Bonjour,
Je souhaite ajouter plusieurs produits Somfy dans mon espace personnel mais je ne trouve pas comment procéder.
Sur ce forum, j'ai vu que seuls les produits achetés sur la boutique Somfy peuvent être ajoutés.
C'est un peu réducteur car un produit Somfy reste un produit Somfy et devrait pouvoir être identifié comme tel pour l'ajouter.
Je souhaite ajouter ma motorisation de portail Frivia Essential et mon visiophone V350 Connect tous deux achetés sur la boutique Somfy.
J'ai aussi une motorisation de garage GDK700 mais achetée chez Leroy Merlin et une Tahoma box offerte par le constructeur de ma maison.
Je ne sais pas si la Tahoma a été achetée sur la boutique mais curieusement je ne vois que ce produit dans mon espace personnel suite à sa mise en service (il y a environ 18 mois).
Les autres produits sont plus récents mais absents de l'espace personnel.
Comment ajouter mes produits Somfy à mon espace personnel ?

Merci,

Cordialement.

Alain N.
Alain N.

Alain N.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, votre espace personnel n'est pas réservé au produits boutique mais à vous ! Donc les produits achetés ailleurs seront sur l'espace perso de votre vendeur (s'il en a un).
    Vous conviendrez par exemple que vous ne pouvez pas suivre vos commandes, garanties, factures, etc....ailleurs que sur le site où vous les avez commandé.

    Par quel miracle voulez-vous que les produits achetés ailleurs puissent être inclus dans l'espace Somfy ? Demandez alors à Amazon d'intégrer les produits achetés chez AliExpress ????

    Un peu de logique !

    L'espace perso comme sont nom l'indique vous est dédié par Somfy boutique pour identifier et suivre vos achats. Il appartient aux vendeurs et à vos installateurs d'en faire autant envers leurs clients.

    Enfin, votre compte Tahoma, peut importe sa source d'achat, est comme comme pour tout le monde sur Tahoma Classic ou Tahoma By Somfy.

    Bonne journée à vous.

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Ah, c'est curieux comme raisonnement.
    D'abord, je n'ai pas parlé d'y suivre commandes, factures ou autres garanties (encore que pour les garanties...) ; simplement de pouvoir rassembler tous les produits Somfy en ma possession dans mon espace "personnel" Somfy, le bien mal nommé, pour une plus grande facilité de gestion "personnelle".
    Je suis informaticien de profession, donc doté d'une logique probablement très/trop binaire, mais par exemple tous mes PC HP sont présents dans mon espace pro sur le site HP quel qu'en soit le fournisseur.
    Bon, je vous accorde que Somfy n'est pas HP mais ceci n'interdit pas d'avoir une vision du service client juste un peu plus souple.
    Quant à ajouter un produit à l'espace personnel, une réf produit et un n° de série, voire une date d'achat devraient faire l'affaire, non ?
    Bonne journée.

    Haut de page