Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets s'ouvrent / se ferment seules aléatoirement, comment résoudre celà ?

Bonjour,

Je possède une Tahoma switch (pin : 2051-7762-1355) avec 11 volets roulants.

Depuis un certains temps je subis des scénarios inconnus se déclenchant aléatoirement ainsi que des scénarios confort thermiques que j'avais activé sans penser que cela n'était pas désactivable ensuite.

Un autre problème arrive parfois de façon totalement aléatoire. Par exemple, en ouvrant la baie de la cuisine cela a provoqué l'ouverture en simultané de la chambre parentale. Même chose une autre fois en fermant la chambre parentale, cela a ouvert la fenêtre d'un enfant.

Cela devient vraiment inconfortable

Moins gênant, le détecteur de fumée ne communique plus avec la Tahoma depuis quelques temps (ils sont vraiment à côté pour le coup.

Merci d'avance pour votre support,

Cordialement.

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    J'ai fais le nécessaire concernant les scénarios.

    J'ai fais une manipulation sur le capteur de fumée et il semble communiquer de nouveau.

    Bonne journée,

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour votre réponse et votre aide.

    Est-ce normal que le scénario confort thermique ne s'affiche pas dans mon application ? Car du coup, nous n'avons pas d'autre solution que de vous contacter pour le supprimer ? . Et est-ce que cela veut dire que je risque d'avoir le même problème si je le recrée ?

    La fonctionnalité me semble intéressante mais je veux éviter de me retrouver avec le même problème.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Non celui-ci devrait bien s'afficher dans vos scénarios.
    Vous pouvez tester de nouveau la création.

    Bonne journée,

    Haut de page