Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible après passage à la fibre sur Protect Alarm. Une solution ?

Bonjour,
Nous utilisons un système complet Somfy Protect Alarm.
Nous sommes passé du réseau ADSL à la Fibre ... et impossible de reconnecter le LINK. Nous avons supprimer tous les équipements - et impossible de reconfigurer l'installation. Nous avons également procédé à la séparation de notre réseau wifi en deux sections comme recommandé. Mais toujours KO.
Auriez-vous une solution?
Merci,

FRED M.
FRED M.

FRED M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fred
    Il ne suffit pas de séparer les réseaux, il faut s'assurer que le smartphone est bien connecté sur le Wifi 2.4.

    Pour éviter de bricoler dans tous les sens, la solution la plus simple c'est de désactiver les wifi 5,6,7 et ne laisser que le 2.4 (ou Wifi 4 sur certaine box)

    Quand le système est installé vous pouvez les réactiver.

    FRED M.
    FRED M.

    FRED M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour. merci pour votre aide.
    si j ai bien compris, il faut paramétrer le Phone en 2.4ghz et supprimer le réseau 5ghz en faisant #oublier# sur la ligne et c est tout?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le smartphone par défaut essaie toujours de se connecter sur le plus rapide.
    Il faut qu'il soit connecté au 2.4 car c'est lui qui transmet les infos.

    Haut de page