Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Ma TaHoma semble perturber le wifi de ma Livebox depuis la mise à jour de juillet

Bonjour,
Depuis la mise à jour de la TaHoma le 16 juillet 2024, nous rencontrons des coupures de wifi intempestives et aléatoires sur les appareils connectés à internet. La TaHoma elle reste bien connectée. Après de nombreux appels au service client de notre fournisseur internet et des reset de la livebox (le problème ne vient pas du réseau car la livebox elle même ne perd jamais). Nous en avons déduit qu’un appareil perturbe les ondes wifi. Nous avons donc déconnecté tous les appareils et les avons reconnectés un par un pour trouver l’appareil qui perturbe le wifi. Il s’agit de la TaHoma. Tout fonctionne parfaitement bien quand elle est débranchée et nous avons de nouveau des coupures quand on la branche. Comment pouvons nous résoudre ce problème ? Peut-on remettre la version du logiciel précédente ? Si oui comment ?
Bien cordialement
Merci beaucoup,
Mélanie et Jérémy

Mélanie G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Mélanie

    En principe c'est l'inverse, la Switch se déconnecte régulièrement.

    Dans les deux cas la solution est la même, la switch doit être a 1 mètre de la box internet.

    Mélanie G.

    Bonjour,
    Merci mais ce n’est pas le problème ici.
    La TaHoma se situait à 1m de la Livebox, nous avons essayé de la rapprocher et de l’éloigner, le problème est toujours le même.

    JACKY M.

    OK, c'est la première fois que ce type de problème est exposé sur le Forum.

    Poster le N° de PIN de la Tahoma et attendez la prise en charge par un Yello.