Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma TaHoma semble perturber le wifi de ma Livebox depuis la mise à jour de juillet

Bonjour,
Depuis la mise à jour de la TaHoma le 16 juillet 2024, nous rencontrons des coupures de wifi intempestives et aléatoires sur les appareils connectés à internet. La TaHoma elle reste bien connectée. Après de nombreux appels au service client de notre fournisseur internet et des reset de la livebox (le problème ne vient pas du réseau car la livebox elle même ne perd jamais). Nous en avons déduit qu’un appareil perturbe les ondes wifi. Nous avons donc déconnecté tous les appareils et les avons reconnectés un par un pour trouver l’appareil qui perturbe le wifi. Il s’agit de la TaHoma. Tout fonctionne parfaitement bien quand elle est débranchée et nous avons de nouveau des coupures quand on la branche. Comment pouvons nous résoudre ce problème ? Peut-on remettre la version du logiciel précédente ? Si oui comment ?
Bien cordialement
Merci beaucoup,
Mélanie et Jérémy

Mélanie G.
Mélanie G.

Mélanie G.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Mélanie

    En principe c'est l'inverse, la Switch se déconnecte régulièrement.

    Dans les deux cas la solution est la même, la switch doit être a 1 mètre de la box internet.

    Mélanie G.
    Mélanie G.

    Mélanie G.

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    Bonjour,
    Merci mais ce n’est pas le problème ici.
    La TaHoma se situait à 1m de la Livebox, nous avons essayé de la rapprocher et de l’éloigner, le problème est toujours le même.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK, c'est la première fois que ce type de problème est exposé sur le Forum.

    Poster le N° de PIN de la Tahoma et attendez la prise en charge par un Yello.

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