Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Connexion camera extérieure impossible ?

Bonjour,

Lors de la première connexion, à notre système Somfy home alarm, l'installation de la camera extérieure c'est stoppée à l'étape de sa mise à jour. Par la suite elle n'était plus reconnue dans l'application. Nous avons supprimé cette dernière dans le système, tenté les resets de plus de trente secondes, rien n'y fait elle ne trouve plus le réseaux WIFI et ne propose plus que la méthode "manuelle" pour ce connecter. Comment faire pour retrouver le processus d'installation initial et connecter la caméra au système ?

Merci

BERTRAND D.

    Réponses

    BERTRAND D.

    Bonjour, le numéro mac est 0076B1096EEF.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Bertrand,

    Votre caméra était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion

    Bonne journée.

    BERTRAND D.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour aide.
    L'installation de la caméra bloque toujours au même stade : passé la connexion au réseau : le téléphone ne peut se connecter à la caméra, la méthode alternative ne fonctionne pas.
    Que puis je faire pour enfin connecter cette caméra à notre système ?
    Merci.

    Bonjour Bertrand,

    Votre caméra était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait vous déconnecter l'application, la supprimer, l'installer, redémarrer votre téléphone et vérifier les mise à jour de votre téléphone.

    Bonne journée.

    BERTRAND D.

    Bonjour,
    Une nouvelle fois le téléphone ne parvient pas à installer la caméra: autre téléphone, caméra branché une prise secteur dans la maison!
    Quelle solution reste t il ?
    Cordialement

    Bonjour Bertrand,

    Lorsque vous tentez l'installation, passez vous en premier par votre box internet ou un partage de connexion ?
    Et quel message d'erreur avez vous ?

    Bonne journée.

    BERTRAND D.

    Bonjour, la caméra est à l'intérieur à proximité d'une caméra intérieure. Je passe donc par la box internet. Le message d'erreur est le même depuis le début: connexion avec le téléphone impossible une fois la caméra connecté au réseau.
    Merci

    Bonjour Bertrand,

    Je vous ai demandé de faire un partage de connexion avant d'effectuer une tentative de connexion sur votre box internet, c'est pour cela que ça bloque.
    Merci d'effectuer correctement les manipulations demandé.

    Bonne journée.

    BERTRAND D.

    Bonjour, avec le partage de connexion la caméra a intégrée le système, mais impossible de changer le réseau. Lors de chaque tentative cela bloque a l'étape ou le téléphone ne parvient pas à ce connecter à la caméra ou le réseau Wi-Fi n'apparaît pas. Nous avons une freebox. Merci pour aide.

    BERTRAND D.

    Bonjour, pourriez vous me dire pourquoi il faut modifier la connexion du link alors qu'une caméra interieur présente dans la même pièce est relié au réseau et fonctionne. Par avance merci pour vos explications.

    BERTRAND D.

    bonjour, est ce que l'étape suivante est de réinitialiser les caméras pour les connecter au WIFI ? merci