Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma motorisation ELIXO SMART io est HS. J'ai retrouvé le disjoncteur sauté (portail seul dessus). Depuis je n'ai pas réussi à diagnostiquer ma panne. Je n'ai plus aucun voyant qui s'allume, ce qui me semble assez défavorable comme situation.
J'ai vérifier le câble est bien alimenté au niveau du moteur.
La carte serait morte? Un moyen d'en être sûr? Un SAV pourrait-il réparer ou il faut la changer.
Merci pour vos conseils.
Belle journée à vous qui prenez le temps de me lire.
Nicolas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Est-ce qu'en débranchant au moteur le disjoncteur reste enclenché ? Si oui, le boitier est en court circuit.
Débranchez tous les accessoires et ne laissez que M1 raccordé, est-ce que ca fonctionne ?
Pour une réparation économique envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne soirée à vous.
Merci pour le retour. Quand je remets le disjoncteur sans rien changer sur le moteur et çà reste enclenché.
Je vais faire le test en débranchant les accessoires. Mais j'ai déjà eu des problèmes l'année dernière avec une cellule, généralement il y a des voyants d'erreurs qui se déclenchent...
Si la carte n'est plus alimentée aucun voyant ne pourra s'allumer.
J'ai peut-être était ambigüe. Pour moi la carte est alimentée :
Oui, le courant arrive mais ce n'est pas pour ca que la carte est alimentée.
Ah ok je n'avais pas saisi la subtilité :-)
Du coup çà devient compliqué à diagnostiquer sans expertise en électronique j'imagine.
Je vous ai mis un lien plus haut pour une réparation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Nicolas a répondu
un anonyme a répondu
Nicolas a répondu
un anonyme a répondu
Nicolas a répondu
un anonyme a répondu
Nicolas a posé une nouvelle question