Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Transfert Tahoma V2 vers tahoma by somfy

Bonjour,
Avant de faire le transfert, j'aimerais savoir par quoi est remplacé les journées types qui permettaient de changer en un clic tout un groupe de scenarios pour les même équipements à des heures différentes ou les suspendre en cas d'absence.

Merci,

Guy L.

    Réponses

    Bonjour Guy,

    Dans l'application V3, vous aurez la possibilité de créer plusieurs scénarios dans une même journée que vous pourrez activer et désactiver via une coche dans l'onglet scénario.

    Bonne journée,

    Guy L.

    Bonjour Vanessa
    Merci de votre réponse, mais pourriez vus précisez si
    J'ai x équipements ayant chacun 2 scenarios différents
    pour 2 journées différentes j1 et j2
    Pour passer d'une journée j1 à une journée j2, faut il désactiver les x scenarios de j1 soit décocher x fois et activer les x scénarios de j2 en les cochant un par un.
    ou
    peut ton désactiver un groupe de scénarios en 1 clic et activer un second groupe en 1 clic..
    Ce qui ce faisait avec les journées types..
    Ayant actuellement 8 actions en une journée type je peux changer ces 8 actions en changeant simplement de journées type.
    Il serait fastidieux de décocher 8 scénarios et cocher les huit autres qui remplaceraient les précédents.
    J'espère avoir bien expliqué le problème. La migration de ma V2 dépend en partie de la facilité d'emploi surtout qu'avec la V3 il n'est toujours pas possible d'avoir 2 installations V2 et switch sur un même compte pour des sites différents.
    Merci

    Bonjour Guy,

    Ce sera le même système.
    Vous aurez une journée type avec x scénarios par journée.
    Et vous pourrez activer et désactiver ces journées complètes.
    Vous pouvez migrer afin de tester et si cela ne vous convient pas vous pourrez revenir sur Tahoma Classic.

    Bonne journée,

    Guy L.

    Bonjour Vanessa
    merci pour votre réponse, je vais tester cela.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne journée

    Guy L.

    Bonjour Vanessa
    J'ai donc effectuer le transfert vers by somfy.
    Apparemment tout c'est bien passé, il reste à s habituer à la nouvelle interface.
    Une remarque cependant, lorsqu'on visualise le scénario journalier on voit les différents scénarios programmés sous le nom de évènement 1 ...2 etc. Ne serait il pas possible d inscrire le nom du scénario correspondant, ce serait plus claire.
    Merci et bonne journée