Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

lors de la programmation, la 3 em telecommandes desactive la 2 em?

Bonjour,
le systeme est un GDK700, que j ai depuis 7 ans. j ai du reprogrammer les télécommandes, SOMFY 2 boutons.
lors de la programmation de la 3em telecommande, celle-ci demande 2 procedures de memorisation et cela desactive la 2em.
ces 3 telecommandes etaient au préalable mémorisées par le systeme et ouvraient toutes les 3, les 2 portes de garages.
Je n ai pas trouvez de reponse dans la doc, ni sur le forum

cordialement
Merci,

sebastien E.
sebastien E.

sebastien E.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sebastien,

    Le Protocol RTS utilise un code tournant, mais il peut arriver qu'une fois sur plusieurs milliers de possibilité, deux télécommandes se retrouvent lié par le même code.

    A ce moment, le boitier électronique mémorise ce code pour les deux télécommandes et les lient ensemble. Ce que provoque l'écrasement lors de chaque ajout.

    Pour solutionner le problème, je vais devoir reprendre sous garantie une de ces deux télécommandes.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre actuellement un problème similaire avec la programmation de 2 télécommandes Somfy Keytis NS 2 RTS pour porte de garage avec récepteur Axroll.
    Les 2 télécommandes ont toujours parfaitement fonctionnées puis suite à une période d'inutilisation d'une des 2 télécommande et changement de la pile, je ne peux appairer qu'une seule des 2. Lorsque j'en appaire une, cela désactive l'autre et inversement.
    Merci pour votre aide.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,


    Il faudrait faire un effacement des télécommandes, puis les enregistrer de nouveau.

    Bonne journée.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre retour mais j'ai déjà effectué cette procédure à plusieurs reprises sans succès...
    Y aurait il une autre solution ?
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Malheureusement, la seule solution est de remplacer l’une des deux télécommandes.

    Avez-vous la date d'achat de vos télécommandes ? Cela me permettra de savoir si je peux les reprendre sous garantie.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Les télécommandes ont été achetées il y a 10 ans environ (en même temps que la porte de garage).
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Il vous faudra donc remplacer l'une des deux télécommandes car elles sont hors garantie.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est noté, je vous remercie.
    Bonne journée

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Quentin,
    Pour associer la seconde télécommande neuve, sera t'il nécessaire au préalable de procéder à l'effacement de toutes les télécommandes ou faut-il simplement procéder à l'association d'une télécommande supplémentaire (sans effacement de la première) ?
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous recommande de suivre la procédure standard pour associer votre nouvelle télécommande. Une remise à zéro ne sera pas nécessaire.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est noté, je vous remercie.
    Bonne journée

    Haut de page