Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

GSM protexiom

Bonjour,
De retour de vacances problème d envoie de SMS. Pas de réseau GSM
d ou ça peut venir

Merci,

Chris L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Vous avez quoi comme carte SIM ?

    Si vous la mettez dans un smartphone, pouvez vous envoyer des SMS ?

    Chris L.

    Carte Free a 2€

    JACKY M.

    OK.
    Vous avez été rattrapé par la patrouille de Free.
    L'utilisation de la carte à 2€ n'est pas autorisé dans les automate. Elle est depuis peu tolérée dans la clé 4G uniquement.

    Votre module GSM est blacklisté chez Free et la seule solution c'est d'utiliser une carte SIM M2M du marché.

    Chris L.

    J aie testé la carte SIM dans un téléphone elle fonctionne car j arrive à envoyer SMS avec

    Chris L.

    Ok.
    Et si on réinitialise le module GSM

    Chris L.

    Et si je change d opérateur

    JACKY M.

    C'est pas une question d'opérateur, il vous faut une carte SIM. M2M (machine to machine).
    Somfy préconise Afone comme indiqué par Jean Luc mais il y a d'autres offres .
    Free n'a pas ce type d'offre car il n'a pas de réseau 2G. Il utilise le roaming (partenariat avec les autres opérateurs)

    Chris L.

    Ok. Quel opérateur propose des carte SIM M2M ?

    JACKY M.

    Comme écrit dans la réponse AFONE est le spécialiste des systèmes connectés par GSM

    Chris L.

    Bonjour Free m a renvoyé une nouvelle carte SIM . M’a confirmé que mon alarme n était pas blacklister chez eux . Sur l interface somfy Réglage téléphonie GSM statut: échec de connection au réseau GSM

    Chris L.

    Après actualisation statut MODULE GSM ETEINT

    JACKY M.

    Chris vous n'êtes pas le premier à pas nous croire sur le blocage non officiel de Free.

    Pour vérifier que votre GSM fonctionne, vous avez juste a insérer une carte SIM d'un autre opérateur.