Question en attente de réponse
Bonjour,
De retour de vacances problème d envoie de SMS. Pas de réseau GSM
d ou ça peut venir
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Vous avez quoi comme carte SIM ?
Si vous la mettez dans un smartphone, pouvez vous envoyer des SMS ?
Carte Free a 2€
OK.
Vous avez été rattrapé par la patrouille de Free.
L'utilisation de la carte à 2€ n'est pas autorisé dans les automate. Elle est depuis peu tolérée dans la clé 4G uniquement.
Votre module GSM est blacklisté chez Free et la seule solution c'est d'utiliser une carte SIM M2M du marché.
Bonjour Chris
Somfy propose encore une option pour les centrale comme la vôtre:
https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
Bonne journée !
J aie testé la carte SIM dans un téléphone elle fonctionne car j arrive à envoyer SMS avec
Oui Chris mais le module gsm de la centrale est blacklisté.
Ok.
Et si on réinitialise le module GSM
Vous pouvez Chris, mais dans quelques jours ou semaines, le problème sera le même !
Bonne journée !
Et si je change d opérateur
C'est pas une question d'opérateur, il vous faut une carte SIM. M2M (machine to machine).
Somfy préconise Afone comme indiqué par Jean Luc mais il y a d'autres offres .
Free n'a pas ce type d'offre car il n'a pas de réseau 2G. Il utilise le roaming (partenariat avec les autres opérateurs)
Ok. Quel opérateur propose des carte SIM M2M ?
Comme écrit dans la réponse AFONE est le spécialiste des systèmes connectés par GSM
Bonjour Free m a renvoyé une nouvelle carte SIM . M’a confirmé que mon alarme n était pas blacklister chez eux . Sur l interface somfy Réglage téléphonie GSM statut: échec de connection au réseau GSM
Après actualisation statut MODULE GSM ETEINT
Chris vous n'êtes pas le premier à pas nous croire sur le blocage non officiel de Free.
Pour vérifier que votre GSM fonctionne, vous avez juste a insérer une carte SIM d'un autre opérateur.
Bonjour Chris
Comment vous dire ... Abandonnez Free !...
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai installé une carte afone à la place de celle free et cela fonctionne de nouveau maintenant.
B.Telliez
Bonjour Bernard
Vous avez maintenant la preuve que Free blacklist bien les modules GSM des centrales mais a chaque fois la hotline vous répond que Non;
Et c'est quelque chose connu (pour les initiés) depuis longtemps !
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
JACKY a répondu
Bernard a répondu
Jean-Luc a répondu
JACKY a répondu
Chris a répondu
Chris a répondu
JACKY a répondu
Chris a répondu
JACKY a répondu
Chris a répondu
Jean-Luc a répondu
Chris a répondu
Jean-Luc a répondu
Chris a répondu
Jean-Luc a répondu
JACKY a répondu
Chris a répondu
JACKY a répondu
Chris a posé une nouvelle question