Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Appairage volets Somfy io pour une installation complète en Maison individuelle ?

Bonjour,

Suite à une volonté de réglage d'un volet j'ai procédé à la double coupure sur le disjoncteur unique reprenant l'ensemble des volets (12 volets + 1 BSO + 1 Velux). Grosse erreur de ma part. Maintenant je me retrouve avec des télécommandes (Smoove io) qui ne réagissent plus et d'autres qui me commandent plusieurs volets avec certains qui descendent et d'autres qui montent. J'ai donc en 1er fait appel à mon ancien installateur qui serait prêt à m'envoyer un technicien mais m'a signalé d'avance que la facture sera très salée. Du coup je me pose la question si je ne devrai pas plutôt investir en achetant ou le Set&Go ou une Tahoma. Pouvez vous me dire si à l'aide d'un de ces 2 achats, je pourrais reprogrammer l'ensemble de mes volets un par un ainsi que leurs fin de course et paramétrer à nouveau des scénarios. Pour info je possède aussi une télécommande de centralisation (Chronis io Pure).

Merci d'avance
Julien

    Réponses

    Bonjour

    Vous ne pourrez rien faire avec TaHoma. Quant à l'outil SET&GO, il coûte environ 300 € et ne vous servira plus à rien.

    Il faut réinitialiser chaque motorisation une par une en suivant à la lettre la procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Julien

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. Cela veut dire qu'il faut que je coupe l'alimentation sur l'ensemble des volets et que je les réalimente un par un, puis paramétrage avec la procédure envoyé.
    Merci pour vos éclaircicements.