Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Somfy box V1 problème connexion

Bonjour,
Je viens de déménager et je n’arrive plus à connecter ma box somfy V1 à mon réseau internet.
Le voyant reste vert et passe rapidement au rouge pour refaire la même chose sans cesse. Voyant vert allumé 10sec et voyant rouge allumé 1sec …
Ma box internet reconnaît bien la somfy box en éternet mais rien y fait je n’arrive pas à la connecter à mon réseau internet.
J’ai essayé les différentes méthode de RAZ… mais idem rien y fait.
Pourriez vous m’aidez, voici le pin :0220-2605-6541
Bien cordialement
Merci,

Yannick P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Changer l'alimentation de votre Tahoma V1

    Yannick P.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Pour comprendre, en quoi changer l’alim de la Somfy box va résoudre le problème? Et par quoi changer cette alim? Je vois sur certains post qu’avec un chargeur de téléphone portable cela est possible. Mais brancher sur le port USB de la Somfy avec un chargeur téléphone ?
    Merci beaucoup
    Yannick

    JACKY M.

    Il faut utiliser un chargeur de smartphone et câble de charge de smartphone Android type micro USB

    Yannick P.

    Merci,
    J’ai essayé avec un chargeur identique (box orange) et rien n’y fait toujours pareil. La box n’arrive à pas trouver mon réseau internet!! J’imagine qu’avec un chargeur de smartphone cela fera la même chose! Voici rapidement en vidéo le défaut.
    Merci de votre aide
    Cordialement

    JACKY M.

    La vidéo ne passe pas, mais l'explication est claire.

    La Tahoma se connecte et se déconnecte.

    Vous avez bien connecté le cable RJ45 directement à la box internet et pas a un satellite quelconque de propagation du réseau internet.
    De plus essayez de changer de port RJ45 derrière la box intyernet.

    Yannick P.

    Non je ne sais même pas ce que sait que cette manipulation . La Somfy box est bien connectée en RJ45 à ma box internet. Oui j’ai également essayer de changer de port entre 1g 2.5g … mais c’est pareil. Je commence à perdre espoir .

    JACKY M.

    Je pense qu'elle est HS.
    Attendez l'avis d'un Yello

    Yannick P.

    C’est bien ce qu’il me semble, je vais attendre l’avis d’un Yello alors. Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Yannick P.

    Bonjour,
    Y’a t’il un yello pour m’aider ?
    Bien cordialement

    Yannick P.

    bonsoir,
    J’ai effectué un RAZ de la box et en voulant connecté mon produit sur mon compte voici ce qu’on m’indique:
    Cela est normal d’avoir ce genre de communication??
    Merci d’avance
    Bonne soirée

    Yannick P.

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour.
    Je suis vraiment étonné de cette réponse. Comme je suis en aucun cas expert dans ce domaine, cela veut dire que je peux la mettre à la poubelle ? Cela est possible d’avoir une obsolescence sur ce produit? Que faire dans ce cas là, le SAV Somfy peux faire quelque chose ?
    Merci pour votre aide :-)
    Cordialement