Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Achat d'un somfy link advanced

Bonjour,

Habitant en Belgique je vois que le somfly link advanced pour le système d'alarme n'est pas disponible sur le site belge.
Puis-je le commander sur le site francais et les fonctionalités gsm seront elle quand meme fonctionelles en Belgioque?

Merci,

Yves
Yves

Yves

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le Link est français il ne pourra converser qu'avec le serveur français, et, réciproquement avec un Link belge.

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yves
    Vous prenez un système Home Alarm en Belgique et vous l'installez avec une clé 4G pour la connexion Wifi.

    Vous aurez ainsi les mêmes fonctionnalités avec l'avantage de pouvoir choisir votre opérateur GSM.

    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Le link advanced semble aussi différent du link essential car il possède la possibilité de mettre des piles pour une autonomie de 14j ce qui me semble etre un atout.
    J'ai aussi lu sur un formum (je ne sais plus lequel) que la portée du link advanced est supérieure à celle du link essential. Des retours sur cela?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour avoir toutes les informations commencé par consulter la FAQ des produits
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    En complément
    Quel que soit le mode d'installation en Wifi ou en GSM, il faut obligatoirement le wifi pour avoir une caméra.

    Quand il est installé en Wifi et qu'il y a une coupure de courant, le GSM assure uniquement les messages, vous ne pouvez pas piloter le système.

    La fonction GSM de secours est gratuite pendant 5 ans après elle devient payante et si vous ne la souscrivez pas vous n'avez plus de secours.

    La solution que je vous ai exposée fonctionne immédiatement en Belgique, sinon il va falloir attendre que Somfy trouve un partenaire télécom car le système utilise une eSIM préprogrammée sur les services de Bouygues pour la France.

    Pour ce qui est des piles, l'utilisation d'un onduleur pour PC fait parfaitement l'affaire.

    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Encore une question, ma maison est repartie sur 3 niveaux (cave, rez de chaussée, etage) avec des sol en béton armé coulé, la porté du link essential est elle suffisante pour couvrir les 3 niveaux?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Compte tenu des retours du forum sur des configurations similaires il y a peut de chance que ça fonctionne sur les 3 niveaux.
    Il faudra en couvrir un avec une caméra Indoor qui utilise le Wifi pour communiquer

    Je vous conseil de faire des devis auprès de professionnel avant de vous lancer

    Un exemple de remonté sur la porté des éléments
    https://forum.somfy.fr/questions/3407169-porte-elements

    Haut de page