Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Achat d'un somfy link advanced

Bonjour,

Habitant en Belgique je vois que le somfly link advanced pour le système d'alarme n'est pas disponible sur le site belge.
Puis-je le commander sur le site francais et les fonctionalités gsm seront elle quand meme fonctionelles en Belgioque?

Merci,

Yves

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Yves
    Vous prenez un système Home Alarm en Belgique et vous l'installez avec une clé 4G pour la connexion Wifi.

    Vous aurez ainsi les mêmes fonctionnalités avec l'avantage de pouvoir choisir votre opérateur GSM.

    Yves

    Le link advanced semble aussi différent du link essential car il possède la possibilité de mettre des piles pour une autonomie de 14j ce qui me semble etre un atout.
    J'ai aussi lu sur un formum (je ne sais plus lequel) que la portée du link advanced est supérieure à celle du link essential. Des retours sur cela?

    JACKY M.

    Pour avoir toutes les informations commencé par consulter la FAQ des produits
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    En complément
    Quel que soit le mode d'installation en Wifi ou en GSM, il faut obligatoirement le wifi pour avoir une caméra.

    Quand il est installé en Wifi et qu'il y a une coupure de courant, le GSM assure uniquement les messages, vous ne pouvez pas piloter le système.

    La fonction GSM de secours est gratuite pendant 5 ans après elle devient payante et si vous ne la souscrivez pas vous n'avez plus de secours.

    La solution que je vous ai exposée fonctionne immédiatement en Belgique, sinon il va falloir attendre que Somfy trouve un partenaire télécom car le système utilise une eSIM préprogrammée sur les services de Bouygues pour la France.

    Pour ce qui est des piles, l'utilisation d'un onduleur pour PC fait parfaitement l'affaire.

    Yves

    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Encore une question, ma maison est repartie sur 3 niveaux (cave, rez de chaussée, etage) avec des sol en béton armé coulé, la porté du link essential est elle suffisante pour couvrir les 3 niveaux?

    JACKY M.

    Compte tenu des retours du forum sur des configurations similaires il y a peut de chance que ça fonctionne sur les 3 niveaux.
    Il faudra en couvrir un avec une caméra Indoor qui utilise le Wifi pour communiquer

    Je vous conseil de faire des devis auprès de professionnel avant de vous lancer

    Un exemple de remonté sur la porté des éléments
    https://forum.somfy.fr/questions/3407169-porte-elements