Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pourquoi le Link Essential se déconnecte tout seul ?

Bonjour,
J'ai installé un Link Essential neuf hier, avec des équipements classiques associés (détecteur de mouvements, sirènes, etc.). Je l'ai connecté au wifi de ma box orange. Depuis ce matin, les diodes passent leur temps à changer de couleur et à clignoter (bleu, vert, blanc qui se stabilise quelques secondes, puis de nouveau bleu etc). J'ai l'impression qu'il perd la connexion réseau, ou qu'il reboote. Du coup, j'ai désinstallé l'installation complète, et ré-initialisé le Link Essential. Quand je le ré-installe, et avant d'avoir installé d'autre équipement, il recommence à clignoter avec toutes les couleurs.
Je ne parviens pas à installer les autres équipements.

Quelqu'un(e) aurait-il une solution ?

Je vous remercie d'avance,

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Poster le N° MAC du Link et attendez l'aide d'un Yello

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En complément de ma réponse précédente, utiliser la procédure de réinitialisation décrite dans cette fiche

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/932428311...

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    le numéro mac du link est le suivant : 0076B11593DE.

    Sinon, j'ai déjà suivi la procédure de réinitialiation, mais elle conduit aux mêmes problèmes.

    Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai oublié Thierry, vous n'avez pas les Relais Wifi Orange ?

    Si c'est le cas, débranchez le pour voir si ça influence le Link

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vois sur notre serveur que vous avez réussi a installer votre link.

    Bonne journée.

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    J'ai effectivement débranché un répéteur wifi, et la connexion est stable.
    Merci pour vos conseils.
    Thierry

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Morgan,
    Effectivement ça fonctionne. J'ai débranché un répéteur wifi.
    Il faudra que j'essaie de le rebrancher pour voir.
    Bonne soirée,
    Thierry

    Haut de page