Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le Link Essential se déconnecte tout seul ?

Bonjour,
J'ai installé un Link Essential neuf hier, avec des équipements classiques associés (détecteur de mouvements, sirènes, etc.). Je l'ai connecté au wifi de ma box orange. Depuis ce matin, les diodes passent leur temps à changer de couleur et à clignoter (bleu, vert, blanc qui se stabilise quelques secondes, puis de nouveau bleu etc). J'ai l'impression qu'il perd la connexion réseau, ou qu'il reboote. Du coup, j'ai désinstallé l'installation complète, et ré-initialisé le Link Essential. Quand je le ré-installe, et avant d'avoir installé d'autre équipement, il recommence à clignoter avec toutes les couleurs.
Je ne parviens pas à installer les autres équipements.

Quelqu'un(e) aurait-il une solution ?

Je vous remercie d'avance,

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

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    JACKY M.
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    Bonsoir
    Poster le N° MAC du Link et attendez l'aide d'un Yello

    JACKY M.
    JACKY M.

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    En complément de ma réponse précédente, utiliser la procédure de réinitialisation décrite dans cette fiche

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/932428311...

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

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    Bonsoir,
    le numéro mac du link est le suivant : 0076B11593DE.

    Sinon, j'ai déjà suivi la procédure de réinitialiation, mais elle conduit aux mêmes problèmes.

    Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    J'ai oublié Thierry, vous n'avez pas les Relais Wifi Orange ?

    Si c'est le cas, débranchez le pour voir si ça influence le Link

    Thierry S.
    Thierry S.

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    Bonsoir Jacky,
    J'ai effectivement débranché un répéteur wifi, et la connexion est stable.
    Merci pour vos conseils.
    Thierry

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

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    Bonsoir Morgan,
    Effectivement ça fonctionne. J'ai débranché un répéteur wifi.
    Il faudra que j'essaie de le rebrancher pour voir.
    Bonne soirée,
    Thierry

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