Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le Link Essential se déconnecte tout seul ?

Bonjour,
J'ai installé un Link Essential neuf hier, avec des équipements classiques associés (détecteur de mouvements, sirènes, etc.). Je l'ai connecté au wifi de ma box orange. Depuis ce matin, les diodes passent leur temps à changer de couleur et à clignoter (bleu, vert, blanc qui se stabilise quelques secondes, puis de nouveau bleu etc). J'ai l'impression qu'il perd la connexion réseau, ou qu'il reboote. Du coup, j'ai désinstallé l'installation complète, et ré-initialisé le Link Essential. Quand je le ré-installe, et avant d'avoir installé d'autre équipement, il recommence à clignoter avec toutes les couleurs.
Je ne parviens pas à installer les autres équipements.

Quelqu'un(e) aurait-il une solution ?

Je vous remercie d'avance,

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    le numéro mac du link est le suivant : 0076B11593DE.

    Sinon, j'ai déjà suivi la procédure de réinitialiation, mais elle conduit aux mêmes problèmes.

    Bonne soirée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vois sur notre serveur que vous avez réussi a installer votre link.

    Bonne journée.

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    J'ai effectivement débranché un répéteur wifi, et la connexion est stable.
    Merci pour vos conseils.
    Thierry

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Morgan,
    Effectivement ça fonctionne. J'ai débranché un répéteur wifi.
    Il faudra que j'essaie de le rebrancher pour voir.
    Bonne soirée,
    Thierry

    Haut de page