Question en attente de réponse
Bonjour,
Après changement de condensateur, j'ai acheté un 3.3µF vu sur vidéo mais après démontage il s'agit d'un 3.5µF.
Le store ne démarre pas, est-ce que cela peut venir de là?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non, le condo est ok.
Bonne journée
Ok merci pour la réponse
Mais alors...
Est-ce que si j'appuie sur les fin de courses cela peut déclencher une remise en route?
Avez vous tenté une remise en service comme s'il s'agissait d'un moteur neuf ?
c'est à dire?
Lorsque j'appuie à la montée ou la descente, j'entends un clic mais rien ne se passe...
Quel est le type exact du moteur ?
euh!
ça veut dire que je démonte tout pour voir le type de moteur...
il est de 2003, il a plus de 20ans
en quoi consiste la mise en route d'un moteur neuf SVP?
La mise en service dépend justement du type du moteur !
Vous avez eu le moteur sur l'établi pour changer le condo et vous êtes incapable de me dire de quel moteur il s'agit ?
Vous êtes sérieux là ?
Non j'ai changé le condensateur, sans démonter le cable d'alim.
et comme j'avais vu sur une vidéo qu'il fallait un 3,3µF pour les moteurs Somfy, je n'ai pas prit garde. J'ai changé le condo et remonté l'ensemble (pas sans peine).
Ancien modèle, j'ai du percer le rivet qui tenait le moteur afin de pouvoir le sortir.(ce n'est pas une vis ou un bouton poussoir)
Je dis sortir le moteur mais non, c'est le système de commande, le moteur est plus loin dans le tube, c'est en 2 parties
Mais si c'est absolument nécessaire, je démonte tout pour vous donner les infos
le plus simple serait quand même que je puisse essayer plusieurs manip pour le faire redémarrer
En vous remerciant par avance
Je suis vraiment désolé, mais je ne vois pas du tout de quel type de moteur il peut s'agir sachant qu'il serait en plusieurs parties ?
Je ne connais que les opérateurs tubulaires qu'ils faut sortir du tube d'enroulement, puis ouvrir pour sortir le condo.
Je ne suis même pas sûr qu'avec la photo du moteur je puisse vous aider ?
Le mieux serait d'appeler la hotline au 0820.055.055 15cts/mn, eux devraient connaitre.
Désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider.
Bonne journée à vous.
Pour info: (valable pour les matériels anciens)
C'est bien, comme je le supposais, en appuyant sur les fins de course que le moteur redémarre.
Merci pour l'aide apporté.
Cordialement
Daniel
Donc il fonctionne ?
Si oui tant mieux.
Merci de votre retour et bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Daniel a répondu
un anonyme a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
un anonyme a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
un anonyme a répondu
Daniel a répondu
un anonyme a répondu
Daniel a répondu
un anonyme a répondu
Daniel a posé une nouvelle question