Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

pas de redémarrage après changement de condensateur?

Bonjour,
Après changement de condensateur, j'ai acheté un 3.3µF vu sur vidéo mais après démontage il s'agit d'un 3.5µF.
Le store ne démarre pas, est-ce que cela peut venir de là?

Merci,

Daniel D.

    Réponses

    Le Coyote

    Non, le condo est ok.

    Bonne journée

    Daniel D.

    Ok merci pour la réponse
    Mais alors...
    Est-ce que si j'appuie sur les fin de courses cela peut déclencher une remise en route?

    Le Coyote

    Avez vous tenté une remise en service comme s'il s'agissait d'un moteur neuf ?

    Daniel D.

    c'est à dire?
    Lorsque j'appuie à la montée ou la descente, j'entends un clic mais rien ne se passe...

    Le Coyote

    Quel est le type exact du moteur ?

    Daniel D.

    euh!
    ça veut dire que je démonte tout pour voir le type de moteur...
    il est de 2003, il a plus de 20ans

    Daniel D.

    en quoi consiste la mise en route d'un moteur neuf SVP?

    Le Coyote

    La mise en service dépend justement du type du moteur !
    Vous avez eu le moteur sur l'établi pour changer le condo et vous êtes incapable de me dire de quel moteur il s'agit ?
    Vous êtes sérieux là ?

    Daniel D.

    Non j'ai changé le condensateur, sans démonter le cable d'alim.
    et comme j'avais vu sur une vidéo qu'il fallait un 3,3µF pour les moteurs Somfy, je n'ai pas prit garde. J'ai changé le condo et remonté l'ensemble (pas sans peine).
    Ancien modèle, j'ai du percer le rivet qui tenait le moteur afin de pouvoir le sortir.(ce n'est pas une vis ou un bouton poussoir)

    Daniel D.

    Je dis sortir le moteur mais non, c'est le système de commande, le moteur est plus loin dans le tube, c'est en 2 parties

    Daniel D.

    Mais si c'est absolument nécessaire, je démonte tout pour vous donner les infos

    Daniel D.

    le plus simple serait quand même que je puisse essayer plusieurs manip pour le faire redémarrer
    En vous remerciant par avance

    Le Coyote

    Je suis vraiment désolé, mais je ne vois pas du tout de quel type de moteur il peut s'agir sachant qu'il serait en plusieurs parties ?
    Je ne connais que les opérateurs tubulaires qu'ils faut sortir du tube d'enroulement, puis ouvrir pour sortir le condo.
    Je ne suis même pas sûr qu'avec la photo du moteur je puisse vous aider ?
    Le mieux serait d'appeler la hotline au 0820.055.055 15cts/mn, eux devraient connaitre.

    Désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider.

    Bonne journée à vous.

    Daniel D.

    Pour info: (valable pour les matériels anciens)
    C'est bien, comme je le supposais, en appuyant sur les fins de course que le moteur redémarre.
    Merci pour l'aide apporté.
    Cordialement
    Daniel

    Le Coyote

    Donc il fonctionne ?
    Si oui tant mieux.

    Merci de votre retour et bonne journée