Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Ecran de commande androïd ?

Bonjour, en plus de la commande des 12 volets de la maison, j'ai installé deux boîtiers IO à deux voies, pour commander le portail pour lequel j'ai besoin de 4 commandes.
Tout fonctionne sauf que je ne peux pas regrouper visuellement sur le smartphone les quatre boutons du portail. Trois sont regroupés et un est séparé. J'ai désinstallé et réinstallé, mais il y a un truc qui m'échappe. Si j'ouvre le group jardin, les quatre sont bien dans le même répertoire. Mais à l'écran, il y a un groupe de trois et un tout seul. De plus, je ne peux plus changer les icônes.
Cela doit être lié, mais je ne trouve pas dans les menus.
Merci pour votre aide.
M. Petit JC,

Jean-Claude P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne comprends pas tout dans le sens ou on ne mémorise pas une télécommande dans TaHoma mais un équipement. Vous ne verrez jamais les 4 boutons de la télécommande ... Pouvez-vous expliquez ce que vous recherchez exactement.

    Bonne journée !

    Jean-Claude P.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    En effet, ma question n'est pas assez claire.
    Avec la télécommande Keygo io 1w tout va bien. Elle est correctement appairée avec les deux boîtiers Somfy Access 1841229 Récepteur io.
    Avec le smartphone, cela fonctionne aussi correctement (Via la Tahoma) voir la photo jointe.
    Les quatre relais fonctionnent correctement et font bien le boulot.
    Ce n'est que l'affichage sur le smartphone que je n'arrive pas à modifier.
    Lors d'une précédente installation, j'étais parvenu à le faire, mais maintenant, je ne retrouve pas la procédure pour déplacer l'une des icônes vers le groupe ou il y en a déjà 3. Je voudrais que les 4 soient groupés.
    Sur la photo jointe : l'icône "blocage portillon" devrait être avec les 3 autres.
    Avez-vous une solution ?
    Vous en remerciant à l'avance, sincères salutations.
    Mr. Petit.

    JACKY M.

    Bonjour
    En Haut de l'écran vous êtes sur "Mes équipements"
    Cliquez sur "Mes pièces"
    Sélectionner le "Jardin" et utiliser le Plus Orange pour ajouter ce qui manque.

    Jean-Claude P.

    Merci, je l'ai fait, le matériel est déjà présent. C'est justement le problème.

    Cordialement.

    JACKY M.

    Attention, les éléments identiques sont regroupés sous un seul icone.

    Exemple: Quand je sélection mes 5 lampes Philips Hue dans la Salle a manger, je n'ai qu'un icone dans la pièce et il faut que je clique dessus pour voir les 5 lampes indépendament.

    Jean-Claude P.

    Bonjour,
    Oui, tout à fait, mais ce qui me pose question, c'est que j'ai créé il y a 6 mois un groupe "portail", je ne sais comment, et intégré ce groupe dans la pièce "jardin".
    À l’époque il n'y avait qu'un seul récepteur IO.
    À l'installation du deuxième récepteur, un canal s'est installé dans le group "portails" de lui-même, et l'autre non (voir image).
    Je pourrais faire un reset complet et réinstaller, mais j’aimerais comprendre.
    D’autant que cela ne s’était pas produit quand j’ai installé le deuxième boîtier, qui est malheureusement tombé en panne après quelques jours.
    Je l’ai remplacé, j’ai procédé a priori comme pour l’autre, et là, l’aiguillage vers le groupe « portail » se fait que pour une seule voie.
    En tous les cas, merci déjà pour votre collaboration.
    Mr. Petit.

    JACKY M.

    Réinitialiser non, par contre vous pouvez refaire la répartition dans les groupes

    Pour enlever un objet dans un groupe, il faut sélectionner le groupe, et ensuite en haut a droite de l'écran vous avez une roue dantée.
    Vous cliquez dessus et vous pouvez supprimer ce qu'il y a dans le groupe, sans pour étant désinstaller.
    Vous pouvez ensuite refaire votre répartition

    Jean-Claude P.

    Merci encore pour votre patience. Je viens de créer une autre pièce, Cour et jardin, et incrémenté les 4 fonctions, toujours 3 ensembles et une à part !
    Je m'arrache les cheveux ! lol
    Bonne soirée
    Cordialement

    JACKY M.

    Vous les avez bien nommée différemment ?

    A part ça je ne vois pas ce qui cloche.

    Jean-Claude P.

    Effectivement, j'ai procédé pas à pas. J'ai au préalable sorti les quatre éléments de "jardin".
    Ensuite j'ai créé une nouvelle pièce : "Cour et jardin".
    Ensuite j'y ai intégré les quatre éléments.
    Ce que je ne comprends pas, c'est comment j'ai nommé à l'époque le premier groupe de deux avec le premier boîtier IO : "portails" qui n'est pas une pièce.
    Plus étrange, comment en programmant le deuxième boîtier, l'un des relais se groupe dans "portails" et l'autre reste à part mais bien dans la même pièce...
    Pour exemple, les monteurs des volets ont bien regroupé dans la pièce "salon" les 4 volets dans le groupe "volets"et c'est bon. Il y a un truc qui m'échappe.
    Bonne soirée et bon dimanche.
    M. Petit.

    Jean-Claude P.

    Bonjour,
    Merci encore.
    Je vais garder la configuration qui n'est pas si mauvaise après tout.
    Bien cordialement.
    M. Petit.