Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Link somfy wifi6

Bonjour,
Est que le link est compatible wifi 6?

Merci,

Stephane G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Ci joint la fiche du produit

    Stephane G.

    Merci pour la réponse. Par contre il semble que la lettre suivant les chiffres ne soient pas compatible. Est-ce que cela a une importance car j'ai l'impression que c'était la même chose avec le wifi 5

    JACKY M.

    Ok, je vois que vous ne maitrisez pas la notion de protocole.

    Les systèmes Somfy ne fonctionne qu'en WIFI 4 (2,4Ghz)

    Stephane G.

    Effectivement je ne maîtrise pas.
    Mais pourtant actuellement je suis en Wi-Fi 5 et ça marche

    JACKY M.

    Non vous avez une box internet qui vous donne du Wifi 4 et du Wifi 5.

    Pour simplifier la vie des utilisateurs, les opérateurs paramètrent un seul nom de réseau et une seule clé wifi et c'est au matériel de se débrouiller pour choisir la bonne fréquence.

    Dans certain cas ça ne fonctionne pas et il faut modifier la configuration.

    Toutes les box internet du marché on au minimum le Wifi 4

    Stephane G.

    Merci pour ces précisions très intéressantes. Donc si je prends une box delivrant du Wi-Fi 6 j'aurais aussi du 4. Est-ce que j'ai bien compris ?

    JACKY M.

    Vous avez compris.

    Stephane G.

    Et c'est grâce à vous.
    Donc je peux passer au wifi 6.
    Encore un grand merci

    Bonjour

    Attention ! Ce n'est pas ce que vous dit Jacky !
    Le "matériel" Somfy ne fonctionne qu'en wifi 2,4 ghz. Vous pouvez passer en wifi 6 sur votre box, voire en wifi 15 dans quelques mois mais votre link ne fonctionnera qu'en wifi 2,4 ghz.

    Bonne journée !

    Stephane G.

    Après avoir vérifié le wifi6 et 7 de chez orange émet en 2.4 ghz en 5 et en 6ghz. Donc cela devrait fonctionner