Question en attente de réponse
Bonjour,
après les têtes thermostatique qui ne sont plus reconnu par la tahoma V2, maintenant c'est les détecteurs de fumés. a chaque fois les mêmes symptômes piles HS alors qu'elles sont neuves.
réinitialisation des têtes rien
merci de vos pistes pour trouver le problème
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Avez vous migré vers la nouvelle application Tahoma By Somfy ?
bonsoir Jacky, non je vais essayer.
Normalement ça ne devrait pas être lié mais je n'ai rien vu sur le Forum pour régler le problème des Têtes Thermostatiques.
j'essaye mais le transfert plante. et je perds toutes mes systèmes zwaves
transfert fait mais pas mieux tête non reconnue et pas possible de l'associé
Je suppose que même la resynchronisation ne fait rien
j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour
C'est possible, mais il me semble qu'il y aurais beaucoup plus de post sur le sujet si c'était le cas.
Perdre un ou deux matériels IO c'est possible, mais la totalité je penche plutôt pour un problème matériel.
Vous avez essayez de refaire l'appairage d'un matériel IO pour voir le comportement.
ah si je viens de récupérer un détecteur. je vais attendre demain avant de refaire la synchro.
je n'ai pas encore refait la synchro mais j'ai déjà récupéré les détecteurs de fumées par contre impossible refaire la liaison sur 3 têtes thermostatiques.
bonjour à tous,
j'ai fais les manip de resynchronisation mais rien n'y fait. j'ai toujours les trois têtes sur 4 qui ne fonctionne plus
impossible de les remettre sur la tahoma
merci de votre aide
Bonjour à tous,
si quelqu'un peut me dire comme je peux tout effacer dans la tahoma. pour refaire la configuration entière.
merci de votre aide
Bonjour paul-Roch,
Faire une remise a zéro total de votre tahoma ne changera pas grand chose a mon avis.
je peu supprimer les equipement qui ne foncitonne pas tete IO et DAAF.
puis vous les remettez a zéro et les reprogrammer.
Bonne journée
Bonsoir Nicolas,
pour faire un résumé : installation : 4 têtes thermostatique, 3 détecteurs de fumée, 10 volets, alarme et 3 prises connectées zwave.
au changement de piles, 3 têtes ne sont plus reconnues.
puis les 4 têtes puis les 3 détecteurs.
après les deniers échanges sur le forum, remise à zéro des têtes sauf une, changement d'appli.
la tête non remise à zéro et les 3 détecteurs refonctionnent.
mais impossible de remettre les 3 têtes.
resynchronisation de la tahoma
remise de l'ancienne appli
bref je pense avoir fait le tour.
donc je pense tout reprogrammer
sinon avez vous une autre piste. car théoriquement les 3 têtes n'existe plus
merci de votre retour
bonjour à tous,
la seul tète qui fonctionne et les 3 détecteurs ont ete ce matin hors réseau (defaut de batterie) et ce soir par miracle les piles étaient bonne.
il y a un gros problème avec la mise à jour ou le reseau ou quoi ?
merci de m'aider
Bonsoir,
un Yellow pourrait me répondre SVP
bonne soirée
je peux même plus basculer sur l'appli tahoma by somfy !
quelqu'un peut m'expliquer comment faire reset total de la tahoma V2.
merci
Bonjour Paul-Roch,
Comme demande je fais le reser total de votre Tahoma V2
vous pouvez le réactiver dés a présent.
Bonne journée
Bonsoir
Merci pour la reset. par contre je ne peux pas basculer l'application tahoma by somfy.
seul l'application fonctionne. c'est normal ?
pour les têtes il y a un mieux j'ai pu en réactivité une autre. j'ai maintenant 2/4 qui fonctionnent.
si vous avez une idée pour les autres. je suis preneur
Bonjour,
cela devient n'importe quoi.
au vu du nombre de questions sur le forum au sujet des têtes, je pose vraiment des questions sur leurs fiabilités.
la réponse de somfy sur ce sujet me parait légère au prix des têtes.
je suis "assez dessus" de somfy.
si quelqu'une piste je suis preneur, pour résoudre le problème.
cordialement
je pose la question si il ne faut pas passer sur la tahoma switch, mais j'ai l'impression qu'il y a les même problèmes
Bonjour Paul-Roch,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai bien reçu les têtes en remplacement et elles fonctionnent très bien. très facile pour renvoyer les têtes.
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