Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de connecter volet roulant io avec Tahoma Switch?

Bonjour,
j'avais fait installé une Tahoma RaiDin par un artisan il y a 2 ans. Il semble que le matériel est en panne mais l'artisan installateur est défaillant. Le matériel est garanti 5 ans (sic). J'ai acheté une Tahoma Switch pour ne plus être dépendant d'installateur. J'ai pu associer mes prises connectées et mon store de terrasse.
Pas moyen d'associer mes volets roulants filaires branchés avec un récepteur Somfy IO YZYMO. En fin de procédure, on me demande "Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible IO-homecontrol ? je ne peux pas répondre par oui ou non Et on me propose une liste. Je sélectionne ma box Tahoma Switch. Puis on me demande de contacter le support pour la marche à suivre !!!! Je ne comprends pas car j'ai pu connecter un des volets roulants sans avoir de message sur une télécommande de centralisation ! HELP
Merci,

jluc L.
jluc L.

jluc L.

Niveau
1
206 / 750

Réponses

jluc L.
    jluc L.

jluc L.

Niveau
    1
    206 / 750
    Problème résolu. Voici comment pour d'autres utilisateurs

Après moult recherches, j'ai compris qu'il fallait remettre à zéro chaque récepteur YZYMO pour qu'il fonctionne avec une nouvelle box. Après cela j'ai appuyé 10s sur le bouton PRG ce qui a provoqué un va et vient du volet. par la suite, j'ai suivi la procédure indiquée par mon smartphone et tout s'est déroulé normalement. Carton rouge à Somfy car il aurait suffit de préciser d'appuyer 10 s au lieu de 3s dans le déroulement de la procédure. ;o(

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Avant de mettre un carton rouge à Somfy, pouvez vous nous dire de quelle de procédure vous parlez ? (Peut-être mérite t'elle d'être modifiée).

Bonne journée !

jluc L.
    jluc L.

jluc L.

Niveau
    1
    206 / 750
    Bonjour jean-Luc B
    J'ai suivi pas à pas la procédure indiquée sur mon smartphone pour "ajouter un équipement" mais rien n'est dit à propos des équipements qui auraient déjà été appairés avec une ancienne box donc on tourne en rond pendant des heures. il eut suffi de préciser qu'il fallait remettre à zéro ces équipements.
    Par ailleurs on ne peut pas répondre non à la question : "Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible IO-homecontrol ?"
    PS : vous avez dû remarquer que j'ai fait l'effort de donner les indications pour de futurs utilisateurs qui seraient dans le même cas et pour que Somfy puisse peaufiner ses procédures ultérieurement !
    Cordialement

Ludovic F.
    Ludovic F.

Ludovic F.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Jai des volet roulant commandé avec salive origine il, que j ai connecté avec un connectivité kit.
    Tout fonctionnait parfaitement via l appli.
    Je viens d'acheter la boxtahoma switch, et la je n'arrive plus à connecter mes volets roulant.
    L appli me demande de contacter le support somfi

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Ludovic

Il aurait fallu transférer la clé de sécurité io du kit de connectivité vers le TaHoma. Si vous n'avez rien enregistré sur le TaHoma et que le kit est toujours activé, faîtes le !

Sinon, il faut réinitialiser les motorisations io avant de pouvoir les intégrer au TaHoma.

Bonne journée.

jluc L.
    jluc L.

jluc L.

Niveau
    1
    206 / 750
    Bonjour Ludovic.
    Si ça peut vous aider, je récapitule ce que j'ai fait pour chaque récepteur.
    Avant tout, j'ai "vidé" le récepteur en appuyant 10 s sur le bouton prg : le volet fait 2 A-R bref.
    Puis j'ai suivi la procédure sur mon tel : Appui 3 s sur le bouton prg, le volet fait 1 bref A-R, etc.
    Je précise que les volets fonctionnent parfaitement en filaire (les fins de courses sont bien paramétrées) en revanche sur mon tel que les volets soient ouverts ou fermés complètement, il me signalait parfois 50% d'ouverture !
    Alors ce que j'ai fait à tout hasard et qui a l'air de fonctionner :
    j'ai recommencé pour chaque volet et
    En fin de procédure sur application
    fermeture totale du volet et appui sur MY
    ouverture totale du volet et appui sur MY.
    Pour l'instant ça fonctionne mais l'affichage sur l'application est aléatoire
    Il semblerait que 6 AR du volet soit nécessaire avant que cela fonctionne parfaitement !
    Cordialement

Laura F.
    Laura F.

Laura F.

Niveau
    0
    63 / 100
    Bonjour, j'ai un similaire. Impossible d'ajouter 1 volet moove io à la tahoma.

J'ai déjà réinitialiser le moteur. Réinitialiser la tahoma. Et ne fonctionne.

Code pin tahoma 2057-8768-6543
    Merci pour votre aide

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Laura

Est-ce que vous avez la référence du moteur io ?

Laura F.
    Laura F.

Laura F.

Niveau
    0
    63 / 100
    Le moteur et de souvenir le rs 100

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pour le réinitialiser, il faut utiliser les instructions de ce post:

https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

Bonne journée.

Laura F.
    Laura F.

Laura F.

Niveau
    0
    63 / 100
    Comme indiqué dans mon premier message la réinitialisation du moteur à déjà était effectuer et cela ne fonctionne toujours pas.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien Laura mais, le moteur a t'il était réinitialisé de la façon dont je vous ai envoyé le lien ? C'est la seule façon.

Si oui, que faites vous pour l'associer au TaHoma ? Et c'est quel TaHoma ?

Laura F.
    Laura F.

Laura F.

Niveau
    0
    63 / 100
    Oui le moteur à était réinitialiser comme votre procédure car pris sur votre site.
    C'est la tahoma switch.
    J'appris sur le bouton prog au dot de la télécommande le volet fait bien le mouvement haut bas et scaner le qr code au dos de la télécommande et l'application ne le trouve pas.

Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

Jean-Michel B.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    dans mon cas j'ai fait une réinitialisation "électrique" du moteur en débranchant l'alimentation du volet selon une procédure décrite dans le forum sur la moitié des volets et pour les autres les actions sur le boitier de commande ont suffit. Dans tous les cas j'ai été obligé de refaire toute la programmation des butées. Il faut être très minutieux dans le suivi de la procédure, ne pas s'énerver, faire très attention à ne pas effleurer une touche de commande par inadvertance. Remarque : si en cours de programmation les commandes monte / baisse sont inversées, il ne faut pas s'en préoccuper, et suivre la procédure (quand elle demande d'appuyrer sur la touche monte il faut le faire et ne pas toucher à la touche baisse sous prétexte qu'elle fait monter le volet). les touches retrouvent leur action normale à la fin de la procédure.
    Bon courage.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Laura

Alors essayez ça:
    Appuyez sur le bouton "prog" de la télécommande jusqu'au mouvement du tablier.
    Ensuite, connectez-vous sur le TaHoma et cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

Qu'en est-il ?

Bonne journée.

Laura F.
    Laura F.

Laura F.

Niveau
    0
    63 / 100
    Il m'a trouver le volet en utilisant la solution de découvert. Merci encore bonne journée

stephane T.
    stephane T.

stephane T.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, je viens de remplacer ma tahoma, et je suis dans l impossibilité de régler mes volets roulant io, 10 au total, 6 rs 100 et 4 avec izymo.
    mon installation est équiper d une alarme somfy aussi. Il me semble que je dois reseter ma clé io, mais je n y arrive pas
    box pin 2036 9963 6688
    merci de votre aide
    cdt

Haut de page