Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

impossible de connecter volet roulant io avec Tahoma Switch?

Bonjour,
j'avais fait installé une Tahoma RaiDin par un artisan il y a 2 ans. Il semble que le matériel est en panne mais l'artisan installateur est défaillant. Le matériel est garanti 5 ans (sic). J'ai acheté une Tahoma Switch pour ne plus être dépendant d'installateur. J'ai pu associer mes prises connectées et mon store de terrasse.
Pas moyen d'associer mes volets roulants filaires branchés avec un récepteur Somfy IO YZYMO. En fin de procédure, on me demande "Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible IO-homecontrol ? je ne peux pas répondre par oui ou non Et on me propose une liste. Je sélectionne ma box Tahoma Switch. Puis on me demande de contacter le support pour la marche à suivre !!!! Je ne comprends pas car j'ai pu connecter un des volets roulants sans avoir de message sur une télécommande de centralisation ! HELP
Merci,

jluc L.

    Réponses

    jluc L.

    Problème résolu. Voici comment pour d'autres utilisateurs

    Après moult recherches, j'ai compris qu'il fallait remettre à zéro chaque récepteur YZYMO pour qu'il fonctionne avec une nouvelle box. Après cela j'ai appuyé 10s sur le bouton PRG ce qui a provoqué un va et vient du volet. par la suite, j'ai suivi la procédure indiquée par mon smartphone et tout s'est déroulé normalement. Carton rouge à Somfy car il aurait suffit de préciser d'appuyer 10 s au lieu de 3s dans le déroulement de la procédure. ;o(

    jluc L.

    Bonjour jean-Luc B
    J'ai suivi pas à pas la procédure indiquée sur mon smartphone pour "ajouter un équipement" mais rien n'est dit à propos des équipements qui auraient déjà été appairés avec une ancienne box donc on tourne en rond pendant des heures. il eut suffi de préciser qu'il fallait remettre à zéro ces équipements.
    Par ailleurs on ne peut pas répondre non à la question : "Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible IO-homecontrol ?"
    PS : vous avez dû remarquer que j'ai fait l'effort de donner les indications pour de futurs utilisateurs qui seraient dans le même cas et pour que Somfy puisse peaufiner ses procédures ultérieurement !
    Cordialement