Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Emplacement Alarme Extérieure ?

Bonjour,
En raison de déclenchements intempestifs de notre alarme extérieure, élément d'un pack Home Alarm Advanced Max acheté récemment, celle-ci a été prise en charge par votre SAV et remplacée.
Toutefois, alors que l'emplacement avait été testé et que la connexion avec le Link était fonctionnelle avec l'ancienne alarme, lorsque j'ai installé la nouvelle au même endroit sur la façade de la maison, j'ai maintenant un message m'indiquant que le signal est faible et "que la connexion de la sirène extérieure avec le link ne permet pas un fonctionnement optimal". Y a t'il un moyen pour régler quelque part l'intensité du signal afin d'avoir à éviter de déplacer soit la sirène, soit le Link, ce dernier étant particulièrement bien placé par rapport aux autres éléments du pack ?
Merci.

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il n'y a pas de réglage. Vous pouvez ajouter un relais.

    https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Philippe

    Essayez d'orienter différemment votre Link.

    Perso si je tourne mon Link de quelques cm je perds certain équipements.

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

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    Bonjour et merci à ceux qui ont répondu à ma question.
    j'ai bien essayé de déplacer le Link comme proposé de quelques centimètres sans résultat. Ensuite on me suggère d'installer un relais (coût quand même plus d'une centaine d'euros), j'entends mais je ne comprends pas qu'avec l'ancienne sirène extérieure tout fonctionnait parfaitement et qu'avec la nouvelle positionnée exactement au même endroit (j'ai réutilisé les percements que j'avais fait sur ma façade) cela ne fonctionne pas et qu'il faille maintenant un relais. N'est-ce pas le même matériel ou ne peut-il pas y avoir une défaillance au niveau de l'émetteur ou du récepteur qui empêche aux deux éléments de communiquer ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Votre interrogation est légitime.
    Pouvez vous supprimer la sirène et la réinstaller.

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

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    Bonjour,
    Décidément je n'ai pas de chance avec la sirène extérieure.
    Je n'ai toujours pas réussi à réinstaller la nouvelle qui a été changée par vos soins suite à des déclenchements intempestifs récurrents. Alors que je n'ai eu aucun problème pour installer la première, la seconde m’indiquait des problèmes de liaison avec le Link alors qu'elle se trouve placée exactement au même endroit. J'ai suivi les suggestions de Jacky (que je remercie!) : j'ai déplacé mon Link sans résultat, j'ai ensuite supprimé la sirène et tenté une réinstallation mais là je me heurte à un échec de l'installation avec un message me demandant de vérifier que les piles de la sirène sont correctement en place !!!! J'ai démonté maintes fois la sirène, retiré et remis les piles avec au final le même message "têtu". Que faire sachant que par ailleurs tous les autres éléments sont correctement connectés au Link et fonctionnent ????
    Merci de votre aide pour me sortir de cette situation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Philippe
    Il faut attendre l'aide d'un Yello, et ne pas jouer aux jeux de la loterie nationale ;))

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

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    Bonjour,
    Jacky, que je remercie, m'a répondu il y a 3 semaines qu'il faut attendre l'aide d'un yellow. Or à ce jour je n'ai aucun retour. Nous sommes partis à l'étranger pendant plus de 15 jours et la maison était de fait sans sirène extérieure. Y a t'il un yellow qui puisse prendre en charge ma demande ?
    Merci d'avance

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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