Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôle à distance par smartphone

Bonjour,
Je possède un thermostat connecté. Celui-ci contrôle parfaitement ma chaudière.
Lorsque j'essaye d'allumer ma chaudière avec l'application Somfy sur mon Smartphone, la diode rouge s'allume (ce qui montre à mon avis la bonne connexion avec la Box Somfy) mais la chaudière ne se met pas en route contrairement à la commande manuelle.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie par avance de vos conseils.
DA

Denis A.
Denis A.

Denis A.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    Il y a un délais d'environ 5mn entre la demande sur le smartphone et l'action du thermostat.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour cette réponse, mais j'ai attendu plus de 5 minutes (au moins une dizaine de minutes) et la pompe ne s'est malheureusement pas déclenchée...
    Très cordialement
    Denis

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK.
    Attendez l'aide d'un Yello.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci de m'avoir répondu...

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous me communiquer le N° PIN du thermostat.

    Bonne journée.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci, mais où trouve-ton ce ode Pin sur le thermostat ? Voici en tous cas celui de la box : 1231-6818-9509.
    Merci de votre aide...
    Très cordialement
    DA

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Quel est le modèle exact de votre thermostat ?

    Bonne journée.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Quentin
    C'est un thermostat connecté déjà ancien. Vous trouverez sa photo en pièce jointe.
    Merci d'avance, très cordialement
    DA

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Denis,


    Il faudrait le supprimer de votre Tahoma et l'associer de nouveau.

    THERMOSTAT SANS FIL

    Bonne journée.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci beaucoup, je vais essayer et vous tiens au courant.
    Très cordialement
    DA

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour

    Désolé pour le retard de ma réponse, mais il s'agit d'une résidence secondaire. J'ai suivi vos conseils et j'ai supprimé, puis ré-associer le thermostat à la Box.... mais malheureusement cela ne marche toujours pas. Lorsque j'utilise l'appli pour mettre en route le chauffage, la led rouge du récepteur du thermostat s'éclaire, montrant que le signal est bien reçu, mais la pompe ne se met pas en toute, même au bout d'une dizaine de minutes....
    Très cordialement,
    DA

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Est-ce que manuellement via le clavier, vous arrivez à mettre en route votre chaudière ?
    Lorsque vous donnez un ordre sur la Tahoma, est-ce que l'affichage de votre clavier change ?

    Bonne journée,

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour
    Merci de votre réponse rapide. Manuellement, lorsque je change sur le thermostat les programmes, la chaudière se met en toute immédiatement, montrant que la liaison fonctionne. Par contre, lorsque je donne un ordre sur le Tahoma, la diode s'éclaire.. mais la pompe ne se met pas en route...
    Pas simple car je n'arrive pas à identifier le point de blocage.
    Très cordialement
    DA

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Avez-vous essayé de reset le récepteur afin de vider sa mémoire ? Il peut y avoir un blocage de l'information de ce côté.

    Une fois le reset fait, commencez par associer le thermostat avec le récepteur puis le récepteur avec Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page