Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom nouvelle box internet, impossibilité de mettre à jour le serveur la nouvelle carte d'authentification généré

Bonjour,

Après l'installation de ma nouvelle box internet Free Ultra, et suivant les indications de la communauté Somfy j'ai maintenant accès de nouveau à mon alarme en local et à distance.
Malheureusement, après avoir généré une nouvelle carte d'authentification que j'utilise pour la connexion en local et à distance, je n'arrive pas à mettre à jour le serveur somfy : "alarmesomfy.net/compte.php" qui a gardé l'ancienne carte. (et ceci même après avoir cliquer en mode utilisateur sur le bouton "mettre à jour serveur"
Avez vous une idée ?

Merci,

olivier S.
olivier S.

olivier S.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut se connecter en mode utilisateur directement sur la centrale en mode utilisateur par l'adresse ip locale. (192.168.x.x)

    Bonne journée.

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    C'est bien ce que je fais. Quand je suis connecté en mode utilisateur et en local et que je clique sur le bouton mettre à jour le serveur ; En fait le serveur "alarmsomfy.net garde mon ancienne carte d'authentification....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Vous parlez du serveur Somfy "alarmsomfy.net", ce serveur n'existe pas, il s'agit de "alarmesomfy.net".

    Pourriez-vous poster une copie d'écran depuis l'interface pc du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" svp ?

    Bonne journée.

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui il s'agit bien du serveur "alarmesomfy.net" et non "alarmsomfy" pardon.
    Ci dessous les copies d'ecran.
    En vous remerciant

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "réglage de l'interface", cochez la case "Accès à distance et remontée de photo". Ensuite refaites une "mise à jour serveur" en mode utilisateur.

    Bonne journée !

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci beaucoup Jean-Luc.
    Case cochée : Le serveur et ma centrale sont maintenant synchronisés sur la même carte d'authentification.
    Très bonne fin de journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    Dès lors qu'on réinitialise le module IP, voire la centrale totalement, il faut en effet entrer les nouveaux codes sur l'application.

    Bonne journée.

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me retrouve dans le meme cas, j'ai réinitialisé le module IP de la central et j'ai régénéré une nouvelle carte code qui fonctionne bien en local, mais quand je vais sur le serveur alarmesomfy.net, c'est la carte code par défaut usine qui est pris en compte. J'ai bien coché "accès à distance et remontée photos dans les reglages de l'interface mais ca ne toujours pas marche pas. Et quand j'ai regenéré la nouvelle carte code, j'ai bien cliqué sur mise a jour serveur. Pouvez vous m'aider svp ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Je pense que la mise à jour serveur n'a pas fonctionné. Essayez de recommencer.

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci de votre réponse, mais si je recommence la procédure de réinitialisation de la carte IP, dois je passer par l'étape création de compte sur la page d'acceuil d'alarmesomfy.net ?
    Je n'avais pas fait cette étape de création car j'avais déjà un compte sur alarmesomfy.net.
    Dois je le faire quand meme ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    En effet, j'ai bien suivi cette procédure + une vidéo, mais je n'ai pas modifié l'adresse IP pour être dans la gamme 201 à 240 à la fin.
    Est ce obligatoire ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Non, c'était valable pour les anciennes box internet.
    Comme vous êtes venu vous greffer sur un post, j'ai perdu le fil de votre problème.
    Que se passe-t-il exactement avec votre alarme ?

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J'ai en effet un problème similaire que je vais résumer:

    1- j'ai réinitialisé le module IP de la central et j'ai régénéré une nouvelle carte code qui fonctionne bien en local,

    2- mais quand je vais sur le serveur alarmesomfy.net, c'est la carte code par défaut usine qui est pris en compte.

    3- J'avais bien coché "accès à distance et remontée photos dans les réglages de l'interface..

    4- Quannd j'ai régénéré la nouvelle carte code, j'ai bien cliqué sur mise a jour serveur.

    En gros la carte code regénéré fonctionne en local chez moi, mais quand je vais sur le site d'alarmesomfy.net, il me demande la carte code usine

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Est-ce que vous avez modifié les codes sur l'application ?

    Haut de page