Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Image flou et pixelisée sur v350 connect

Bonjour,

J'ai installé récemment le visiophone 350 connect et celui-ci fonctionne correctement. Cependant je trouve que l'image sur le visiophone (et sur le smartphone) est pas terrible voire floue (voir pièce jointe). Est ce que cela peut-être dû à la longueur des câbles qui relient la platine au visio (environ 80 mètres, cables de 1,5mm) ?

Merci d'avance pour les réponses ?

Maxime M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Démontez la platine extérieure et branchez là avec des fils courts sur la platine intérieure.

    Si le problème disparait c'est votre liaison qui est en cause.

    (Difficile de juger sur l'image, mais le fil de liaison du Visio ne passerait pas avec l'alimentation des moteurs ou de l'éclairage ? Ca ressemble beaucoup à des interférences électrique. Le test en fils courts vous le confirmera)

    Maxime M.

    Merci pour le retour, je vais essayer avec des câbles courts oui.

    Si cependant le problème vient de ça, j'imagine que je n'ai aucune solution pour améliorer ce problème ? (fil électrique de meilleure qualité ? plus fins ?) Peut-être que cela peut aussi venir du fait qu'il y a deux boitiers de dérivation sur le cable ?

    Il n'y a pour le moment aucun autre cable qui passe avec le fil de liaison vidéo.

    JACKY M.

    Si ça marche en câble court le problème vient bien de la liaison.
    2 boites de dérive vous avez respecté la notice.
    Il ne reste que le type de câble que vous avez utilisé