Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

synchronisation impossible des volets

Bonjour, il m'est impossible de commander depuis ma tahoma switch 2015.2991.9310 la commande de mes volets alors que les télécommandes fonctionnent. j'ai réinitialisé l'appli, mon compte et la tahoma mais toujours impossible de synchroniser. l'appui du bouton prog n'est pas détecter sur les télécommandes io... avez vous une idée svp ? cela fonctionnait parfaitement depuis 2 ans sur tous les volets.

Merci,

tom T.
tom T.

tom T.

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    Réponses

    Fernando F.
    Fernando F.

    Fernando F.

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    Bonjour
    J'ai le même problème depuis la mise à jour de la tahoma.

    Bonjour Tom,

    Je vois que vous avez supprimé vos équipements.
    Il vous sera alors impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée,

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

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    Bonjour,

    Depuis 15 jours, j'ai des soucis de connexions réseau avec ma Tahoma Switch (PIN 2025-0122-9894).
    Après avoir essayer plusieurs méthodes (modification d'endroits de la box, changement de prise secteur, vérification du wifi et des paramètres), j'ai essayé de faire un reset de la Tahoma.
    Par la suite, la box semblait se connecter au wifi correctement pendant quelques minutes, puis elle s'est arrêtée avec voyants rouge (en bas) et orange (en haut) clignotants.
    J'ai essayer de la redémarrer en appuyant sur RST et de brancher un nouveau cable d'alimentation (réponse trouvée sur le forum à la question spécifique des voyant orange et rouge).
    De nouveau la box semble connectée à internet et il n'y a plus les voyants, mais je ne peux plus contrôler les volets (que ce soit via l'application ou via les boutons sur la box).
    Que faire ?

    Merci par avance

    Bonjour Adrien,
    Je vois que vos volets sont de nouveau appairés mais que votre box n'est pas connectée.
    Pouvez-vous me préciser si vous parvenez à la reconnecter?
    Merci,

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

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    Merci pour votre retour
    Je pense que lorsque vous avez fait le test la Tahoma était débranchée.
    Ce matin, la Tahoma a l'air connectée à internet (voyant blanc fixe en bas / pas de notification de déconnexion dans l'application) mais je ne peux pas piloter mes volets. Ils semblent ne pas communiquer avec la box (par exemple ils sont tous ouverts actuellement, alors que dans l'application il est noté que certains sont fermés). De plus je ne peux ni les piloter avec l'application ni avec les boutons sur le haut de la box...

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

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    Il semble qu'il y ait deux problèmes. En effet la box a fini pas se déconnecter...
    Je n'ai pas précisé, mais j'ai changé de box récemment, pour un box Free. Je lis que le wifi peut être capricieux. Une solution serait peut être un port RJ45, mais cela résoudra-t-il mon problème de synchronisation de volet ?

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