Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter mes équipements

Bonjour,
Je viens d'emménager dans mon appartement équipé de volets et d'un détecteur de fumée Somfy.
Après configuration de la box TaHoma Rail-DIN V2 (voyant blanc fixe), téléchargement de la nouvelle application sur IOS, il m'est impossible d'ajouter mes équipements.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci de votre attention.
Bien cordialement

Bernard
Bernard

Bernard

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Quelle application avez vous installée
    Tahoma By Somfy
    Tahoma Classic >> pour cette dernière il faut utiliser l'accès Web pour installer vos matériels
    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...?

    Bernard
    Bernard

    Bernard

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    Bonsoir,
    Merci de votre réponse.
    J'ai installé TaHoma by Somfy Version 1.27.0

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK
    Tout ce fait alors via le smartphone.
    Il faut cliquer sur ajouter un équipement et suivre les instructions.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

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    Oui, après les différentes étapes, la recherche se déroule mais en vain.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Votre matériel doit être compatible. Voir liste ci jointe
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Si c'est du matériel en technologie IO il faut réinitialiser les moteurs.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

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    J'ai suivi la configuration proposée par l'application. Arrivée à la demande d'appui sur la touche programme du point de commande Smoove, la recherche se déroule mais n'aboutit pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé il va falloir attendre l'aide d'un Yello.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

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    Ok, merci !
    Bonne nuit à vous.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

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    Bonjour,
    Y a-t-il un expert ou un membre Yellow's qui pourrait m'aider ?
    Merci de votre attention.
    Cordialement.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

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    Bonjour,
    Y a-t-il un expert ou un membre Yellow's qui pourrait m'aider ?
    Merci de votre attention.
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bernard vous n'avez peut être pas fait attention dans mes précédentes réponses.

    Si vous avez des télécommandes Smoove IO il faut réinitialiser les moteurs

    Bernard
    Bernard

    Bernard

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    Bonsoir,
    Je viens de réaliser plusieurs fois la manipulation proposée par la vidéo, en vain.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

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    Ce problème est également présent pour mon détecteur de fumée que je n'arrive pas, non plus, à ajouter sur l'application.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Normalement la RAIL DIN V2 est un produit réservé aux professionnels.
    Si vous l'avez configuré vous même personne pourra vous aidez sur le Forum.
    Attendez l'avis d'un Yello

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
    Merci,

    Bernard
    Bernard

    Bernard

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    Bonjour Vanessa,
    Mon code PIN : 2203-3080-8186
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.
    Bernard

    Pierre-Samuel S.
    Pierre-Samuel S.

    Pierre-Samuel S.

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    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Bernard. A l'exception que je suis sous Android. J'ai lu les réponses. Ne nous dites pas qu'à chaque nouvel équipement acheté, il faut faire intervenir un professionnel ? Soyons sérieux, comment fonctionne ce produit, comment peut-on ajouter des équipements ?
    SOMFY, avez vous une réponse valable ?
    Merci,
    Mon code PIN box : 2205-3425-8926

    Pierre-Samuel S.
    Pierre-Samuel S.

    Pierre-Samuel S.

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    Bonjour !
    UP SVP !
    Merci !!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Bernard,
    J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre-Samuel,
    Non il n'y a pas besoin d'un professionnel pour appairer des produits sur votre box Tahoma.
    J'ai également fais une manipulation sur votre box.
    Bonne journée,

    Pierre-Samuel S.
    Pierre-Samuel S.

    Pierre-Samuel S.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse.

    Je viens d'essayer d'appairer un volet en vain. Je n'ai vu aucune différence.

    1. je sélectionne "fenêtres et protections solaires",
    2. je sélectionne "volets",
    3. une nouvelle fois "volets",
    4. "smoove",
    5. je scan le QR code de la télécommande,
    6. j'appuis sur le bouton "prog" au dos de la télécommande jusqu'à voir le va et vient du volet,
    7. la recherche tourne,
    8. j'ai un menu me questionnant "possédez vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol ?", j'appuis sur la seule option "Regarder dans la liste",
    9. j'appuis sur "non" n'ayant pas d'autre télécommande selon moi,
    10. l'interface me questionne "possédez vous un autre des modèles de box compatible io-homecontrol ci-dessous ?",
    11. je sélectionne "TaHoma Rail DIN V2.0
    12. j'arrive sur la capture écran ci-jointe

    Ci-joint la capture du message qui apparait à la fin de la procédure via l'application.

    Toujours dans l'attente d'une solution,

    Merci,
    Pierre-Samuel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre-Samuel,
    Vous arrivez au message "possédez vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol ?" car le moteur n'est pas retrouvé, on vous demande donc si vous aviez auparavant une autre box domotique afin de vérifier que la clé de sécurité n'est pas verrouillée.
    Je ne vois pas d'erreurs sur votre box Tahoma.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste avec vous une manipulation.
    Bonne journée,

    Bernard
    Bernard

    Bernard

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    Bonsoir Vanessa,
    J'ai essayé d'appareiller un volet en suivant les mêmes étapes que Pierre-Samuel, - proposées par votre application -.
    Toujours les mêmes questions de votre application, les mêmes réponses et ...rien !
    Merci de votre attention.
    Bien cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Il n'y a aucun problème sur votre box.
    Je vous laisses donc contacter le service technique quand vous êtes sur place afin qu'il teste des manipulations avec vous.
    Bonne journée,

    Pierre-Samuel S.
    Pierre-Samuel S.

    Pierre-Samuel S.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.

    Merci de nous confirmer quel numéro de téléphone nous devons contacter.
    Si c'est le 0 820 055 055 indiqué à la fin de la procédure et sur le site de SOMFY, je vois qu'il est facturé à 0,15€/min + prix appel.
    Outre le temps perdu à faire de multiples essais, recherches et messages sur ce forum pour trouver une solution, c'est inacceptable de se voir demander d'appeler un numéro payant pour un produit neuf qui ne fonctionne pas !

    Il pourrait subsister un doute sur la marque des volets que je ne vois pas (même si les télécommandes sont bien SOMFY), mais le détecteur de fumée est bien signé SOMFY et il m'est impossible de l'appairer.

    Mais je me trompe peut-être, dans ce cas, à SOMFY de nous prouver le contraire.
    Je me tiens à votre disposition ou à celle de votre service technique pour régler cette situation problématique au plus vite.

    C'est un des points qui m'a décidé à acheter ce logement neuf équipé d'un service domotique SOMFY.
    Pour l'instant, c'est plutôt la grosse déception.

    A vous lire,
    Pierre-Samuel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre-Samuel,
    Je vous ai envoyé un mail Jeudi à 13h42.
    Lisez le et vous verrez qu'une solution vous ai bien proposé.
    Je vous le renvoi au cas où.
    Bonne journée,

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