Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur Door keeper

Bonjour,

Suite à un changement de box, j'ai réinstaller ma serrure et lors du calibrage de fin de course ma serrure c'est mise en erreur. Je retire la batterie je la remets appuie 3s j'entends le bip et la serrure bip et clignote rouge.
J'ai essayé de la remettre aux paramètres usine et de réessayer mais j'ai toujours le même problème.
J'ai recommandé une autre batterie même problème.
La serrure fonctionnait très bien avant.
La passerelle est bien connecté.
Merci d'avance pour votre aide
Thierry

Thierry H.
Thierry H.

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    Morgan F.
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    Equipe

    Bonjour Thierry,


    Il faudrait faire un reset de la serrure.

    Reset DoorKeeper

    Bonne journée.


    Thierry H.
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    Bonjour
    Merci pour votre retour mais comme indiqué dans mon poste j'ai déjà fait un reset pour la remettre aux paramètres usine. Cela n'a rien changé.
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je n'ai pas d'autre manipulation à faire, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Il faudra voir directement avec votre professionnel ou votre revendeur pour effectuer le SAV.

    Bonne journée.

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

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    Bonjour
    Ma serrure essai de verrouiller la porte ou la déverrouiller elle tourne il me semble dans le vide car elle n'entraîne pas le barillet et ensuite un voyant rouge s'allume.
    J'ai essayé de contacter le revendeur malheureusement ce dernier semble avoir disparu des radars.
    J'ai acheté ma serrure le 15 octobre 2021.
    Comment dois-je procéder sachant qu'elle est garantie 5 ans.
    Merci d'avance pour votre retour
    Cordialement
    Thierry

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il faudra passer par un autre revendeur ou un professionnel.

    Bonne journée.

    Jean Sébastien B.
    Jean Sébastien B.

    Jean Sébastien B.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis depuis hier.
    Ma serrure fonctionnait parfaitement depuis 15 jours.
    J'ai changé de fournisseur de Bouygues vers Free.

    J'ai tout refais et respecté :

    • Reset serrure avec la clé
    • Reset de la passerelle avec 2s puis 15s puis 2s
    • Réseau wifi 2.4GHZ
    • Mot de passe Wifi simple lettre et chiffre
    • Clé wifi WPA"-AES
    • Recharge batterie à 100%
    • etc...

    Le moteur fonctionne parfaitement sur la serrure avec la procédure des courses en vert. Elle s'ouvre et elle se ferme.

    Mais impossible d'établir la connexion avec la passerelle.
    La poignet BIP ROUGE...

    J'ai perdu la connexion sur l'application m'indiquant que ma serrure n'était plus disponible.

    Du coup j'ai procédé à tout refaire mais impossible.

    Le 1er bug que j'observe est que lors de l'insertion de la batterie, la serrure affiche rouge et je pense que la bug est ici suite à un blocage interne.

    J'espère avoir de l'aide ! plus de 08h00 de recherche pour comprendre et perte de temps ! J'espère ne pas devoir renvoyer la serrure au bout de 15 jours d'utilisation.

    Merci pour votre aide

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

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    Bonjour Jean-Sebastien,
    J'ai réussi à trouver un revendeur qui a accepté de la retourner chez Somfy. J'espère que cette dernière va être réparé.
    Le plus simple est de voir avec votre revendeur afin qu'il la renvoi chez Somfy.
    Bon courage

    Jean Sébastien B.
    Jean Sébastien B.

    Jean Sébastien B.

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    Bonjour Thierry,
    Merci du retour.
    Cela fait 4 mois pour vous et aucun retour de la part de SOMFY ?
    Etonnant ?
    Le bug n'est clairement pas identifié et plusieurs cas j'ai pu avoir sur les forums.

    Ce qui n'est pas clair, c'est la signification du voyant rouge dés l'insertion de la batterie.

    Cela indique clairement un soucis malgré le RESET de la serrure.

    La seule indication d'un voyant rouge est :

    • Batterie faible
    • Serrure non opérationnelle

    Mais rien de plus !

    Clairement, je pense un bug interne de communication dans la serrure car ma passerelle fonctionne parfaitement.

    Espérons avoir du feedback pour comprendre après 10h00 de recherche et test ce weekend.

    Merci à Somfy d'apporter un échange à ce groupe si possible.

    La DOOR KEEPER doit stoppé il semblerait en Juillet 2025 et je dois en racheté une pour une autre porte mais je suis méfiant avec ce bug et le stop de la production.

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

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    Bonjour Jean-Sébastien
    Effectivement j'ai entendu parlé de l'arrêt de la commercialisation suite à des problèmes.
    J'espère effectivement que Somfy va résoudre mon problème ma serrure à été envoyé la semaine dernière.
    J'ai dû me débrouiller pour trouver un autre revendeur car Somfy n'a pas voulu que je la retourne en direct malgré la disparition du revendeur.
    C'est très compliqué d'avoir quelqu'un de Somfy qui prenne votre problème d'autant plus qu'il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour expliquer.
    Je vous souhaite bon courage.
    Cordialement
    Thierry

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Jean Sébastien,

    Il faudrait faire un reset de la serrure, ensuite refaire les butées d'ouverture et de fermeture, puis reconnecter la passerelle en partage de connexion.

    Reset DoorKeeper

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

    Jean Sébastien B.
    Jean Sébastien B.

    Jean Sébastien B.

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    Bonjour Morgan F de Somfy,

    J'ai déjà fait le RESET serrure avec la clé fournie au dos de la serrure comme évoqué dans mon poste.

    J'ai aussi refait les courses de la serrure et cela fonctionne mécaniquement.

    Le soucis est ce bip rouge dés l'insertion de la batterie et impossible d'établir la connexion avec la passerelle qui bascule en orange dés l'association de la serrure avec la passerelle alors qu'elle est verte au début.

    Je ne comprends votre 2nd lien, il y a tellement de vidéo, pas possible d'aller sur le vidéo elle même ?

    Que veut dire cela ?
    "puis reconnecter la passerelle en partage de connexion"

    En passant par le téléphone et pas par le Freebox ?

    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Jean Sébastien,

    Les deux premières vidéos Somfy sont faites pour vous montrer comment faire un partage de connexion.

    Bonne journée.

    Jean Sébastien B.
    Jean Sébastien B.

    Jean Sébastien B.

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    Bonjour Morgan F de Somfy,

    Comme évoqué dans mon post avant, j'ai déjà fait :

    • Mot de passe simple sans caractère
    • Clé WPA recommandé
    • Wifi en 2.4 GHZ

    Clairement, cela fonctionnait parfaitement depuis 15 jours.
    Il manque des explications sur ce BUG :

    Que signifie un BIP ROUGE lors de l'insertion de la batterie ?

    Que signifie un BIP ROUGE + Bruit lors de l'établissement de la connexion avec l'application et la passerelle qui est verte au début puis bascule en orange fixe ?

    C'est cela qu'il faut trouver dans vos tests et retour du SAV pour comprendre cela.

    Merci d'avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Jean Sébastien,


    Voici la signification des leds moteur.

    Si effectivement plus rien ne fonctionne, il faudra procéder au retour SAV.

    Bonne journée.




    Aure A.
    Aure A.

    Aure A.

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    Bonjour avez vous des nouvelles car j’ai le même problème
    Merci

    Jean Sébastien B.
    Jean Sébastien B.

    Jean Sébastien B.

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    Bonjour
    Je n’ai jamais eu la cause…
    Changement de ma serrure et plus aucun soucis désormais.
    Je croise les doigts
    Bon courage !

    Aure A.
    Aure A.

    Aure A.

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    Retour SAV? Réparation ou remplacement total?

    Aure A.
    Aure A.

    Aure A.

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    Bonjour,
    Le 15/04/2025 mise à jour de ma door keeper … puis terminé plus rien ne fonctionne…. Le clavier n’ a plus de liaison avec la serrure … la passerelle voyant vert ok … alors là totale incompréhension
    J’ai donc tout supprimé depuis mon application passerelle serrure clavier reset de tout … je réinstalle passerelle nickel c good mais la serrure plus de son plus d’image impossible de la lier a la passerelle la recherche s’effectue puis bip et voyant rouge impossible
    Je me dis bon j essaye de connecter le clavier a la serrure idem bip puis voyant rouge j ai tout essayé j ai même racheté une batterie … rien à faire je suis dégoûté tout fonctionnait nickel et là comme si la serrure avait pris un shoot.. pourtant j ai tout recalibré j appuie sur la mollette de la serrure elle ferme et elle ouvre quand j appuie là dessus pas de problème mais je n ai pas de poignée extérieure donc le clavier impossible à utiliser donc les clés sur moi pour ouvrir depuis l’extérieur je vous avoue je ne sais pas quoi faire !! Perdu totale
    Sur l’application je n’ai plus que la passerelle en visu impossible de rajouter en équipement la serrure et bien évidemment pas de serrure pas de clavier voilà !!! Je fais quoi ? Serrure morte? ( achat et installation en 2022 en même temps que la porte d’entrée). Voilà

    Merci,

    Jean Sébastien B.
    Jean Sébastien B.

    Jean Sébastien B.

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    Bonjour
    Remplacement direct.

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