Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Thermostat V2_appairage vérification

Bonjour,
Comment savoir si l’appairage fonctionne entre le récepteur radio et le thermostat ?
Il y a 2 voyants sur le récepteur radio mais aucun ne s’allume après la procédure d’appairage, le voyant vert s’éteint après les 10min
J’imagine que lorsque le thermostat donnent une consigne de chauffe, le récepteur indique que ça chauffe, non ?
Merci,

Pierre B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Vous entendez un clic dans le récepteur.
    Ci joint la procédure pour réinitialiser l'ensemble

    Pierre B.

    Bonjour
    Merci pour votre retour mais je n’arrive pas à savoir si l’appairage a été effectué correctement
    Je vois bien la led bleu en fin de procédure sur le thermostat mais la lumière verte clignote toujours sur le récepteur radio
    Doit-on s’arrêter dés qu’il réussi l’appairage?
    Autre question : si le thermostat demande de chauffer, doit-on voir la led chauffage s’allumer sur le récepteur radio?
    Pouvez-vous confirmer que la gateway correspond au récepteur radio?

    JACKY M.

    Je n'ai pas ce matériel.
    Attendez de voir si quelqu'un peut vous renseigner mieux.

    Bonjour Pierre,

    Le moyen le plus simple pour savoir si l'appairage a bien été réalisé, c'est d'attendre que votre pompe à chaleur s'active lorsque vous donnez un ordre de chauffe.

    Toutefois, il y a une deuxième astuce, qui consiste à faire un appui bref sur le bouton prog du récepteur après avoir donné un ordre de chauffe à 26°C :

    • Si le voyant rouge s'allume en même temps que le voyant vert, c'est que le récepteur est en mode de chauffe = Appairage ok.
    • Si le voyant rouge s'allume après le voyant vert, c'est que le récepteur est en mode OFF ou refroidissement = Appairage NOK.

    De temps en temps, il faut patienter entre 2 et 5 mins après avoir donné un ordre avant d'avoir une réaction du récepteur.