Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec appairage thermostat pacerelle

Bonjour
Je viens d'acheter un thermostat connecter radio V2, toute les opérations d'installation se sont déroulés correctement saul l'appairage du thermostat à la pacerelle. A aucun moment l'application me demande l'enregistrement de mon thermostat. PIN: 2249-0284-0199
Pouvez vous me venir en aide
Merci

Benoit V.
Benoit V.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Il y a plusieurs points à vérifier avant d'installer la passerelle :

    La Géolocalisation, le Bluetooth et le Wifi sont bien activés sur votre téléphone ?

    Je vous invite également à reset la passerelle en suivant cette procédure :

    Débrancher la passerelle pendant 2 secs
    Rebrancher la passerelle pendant 8 secs
    Débrancher une nouvelle fois pendant 2 secs
    Attendre que la passerelle clignote rouge et verte puis continuer la procédure d'installation.

    Benoit V.
    Benoit V.

    Benoit V.

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    Bonjour,
    Toutes les fonctions sont activées sur mon portable, la procédure de recherche wifi fonctionne correctement le voyant passe bien au bleu, uniquement la dernière partie de la procédure qui fini en échec lors du réveil du thermostat et de la connexion avec la passerelle.
    A aucun moment dans la procédure je dois saisir le PIN de mon thermostat.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour être sur d'utiliser le bon WIFI aussi bien sur le smartphone que sur la Passerelle il est préférable de désactiver le wifi 5/6/7 de la box internet le temps de l'installation.

    Benoit V.
    Benoit V.

    Benoit V.

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    Après vérification je suis en réseau 2,5Ghz.
    J'ai également essayé en partage de connexion avec un autre appareil mobile mis je tombe toujours sur la même finalité, "échec d'appairage" comme si la passerelle ne communique pas avec le thermostat.
    Voir photo jointe
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Attendez l'aide d'un Yello.

    Nota: Si sur votre box internet les différents WIFI 2.4ghz, 5Ghz.. sont réunit sur le même nom de réseau (SSID) ça ne fonctionnera pas, d'où ma recommandation de désactiver les WIFI 5/6

    Benoit V.
    Benoit V.

    Benoit V.

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    Les 2 réseaux 2.4Ghz et 5Ghz sont dissociés. Je possède une box Bouygues sur laquelle je ne peut pas désactiver la 5Ghz mais uniquement dissociés les 2 réseaux.
    Comment obtient on l'aide d'un Yello?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour les Yellos ils vous contacterons sur le post.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Quand vous êtes à l'étape de "Réveil du thermostat", il faut continuellement le maintenir réveillé, même après avoir appuyé sur "suivant", pendant toute la durée de la connexion au serveur.

    Je vous invite également à le rapprocher au maximum de la passerelle (voir coller).

    Bonne journée,

    Benoit V.
    Benoit V.

    Benoit V.

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    Bonjour
    Après plusieurs tentatives, en réseau domestique partage de données, rien à faire le thermostat ne se connecte pas à la passerelle.
    Toujours en échec d'appairage.
    Pourtant j'ai bien le voyant bleu clignotant lors de la connexion au WiFi. Je suis bloqué toujours au même endroit.
    Le thermostat fonctionne très bien en régulation direct, le contact sec répond très bien.
    Help....
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Benoit
    Désactiver les Wifi 5/6 de la box internet le temps de l'installation, si vous avez une LiveBox il faut aussi désactiver le WPS

    Ensuite Il y a plusieurs points à vérifier avant d'installer la passerelle :

    La Géolocalisation, le Bluetooth et le Wifi sont bien activés sur votre téléphone ?

    Je vous invite également à reset la passerelle en suivant cette procédure :

    Débrancher la passerelle pendant 2 secs
    Rebrancher la passerelle pendant 8 secs
    Débrancher une nouvelle fois pendant 2 secs
    Attendre que la passerelle clignote rouge et verte puis continuer la procédure d'installation.

    Benoit V.
    Benoit V.

    Benoit V.

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    Bonjour
    Voici plusieurs jours que je galère avec l'appairage thermostat/passerelle et je ne trouve pas d'aide ni de solution. Tout les pré-requis son ok wifi 2.4ghz WPS desactiver. La passerelle ne se connecte pas au serveur somfy et le thermostat n'apparaît pas dans mes appareils sur mon compte somfy. Pouvez vous autorisé l'accès à vos serveurs le thermostat ayant pour PIN: 2249-0284-0199.
    Merci
    Cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Benoit,

    L'autorisation et la connexion au serveur se font automatiquement, nous n'avons pas la main pour le forcer.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat radio Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

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    Bonjour, j'ai le même type de problème. L'appareillage ne se fait pas après le réveil thermostat.
    Je dispose de ce thermostat depuis plusieurs années
    Je ne parviens plus à me connecter via mon telephone mobile.
    J'ai bien activer mon réseau wifi 2.4ghz uniquement .wps désactivé.
    J'ai appliqué la procédure de rest (2s off, 8on.2s off).
    Je maintient le thermostat réveillé assez longtemps.

    Mon pin est 180409590609

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Stephane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat radio Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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