Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis passé sur la freebox ultra il y a quelques jours et mon kit de connectivité somfy ne détecte aucun réseau wifi.
Comme expliqué dans le forum j’ai désactivé le 802.11be et mis 20MHz en largeur de bande.
Malgré cela ça ne fonctionne toujours pas.
Mes autres appareils ont bien réussi à se connecter au wifi 2.4GHz.
Merci par avance de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Marie
Désactiver toutes les cartes wifi sauf la 2.4
Réinstaller le Kit et ensuite vous pourrez réactiver toutes les cartes.
Nota: Free a fait une mise a jour importante du wifi de ces box suite aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Pour avoir cette mise a jour il faut débrancher et rebrancher la Freebox.
Bonjour Jacky,
Merci de votre aide. J’ai bien réussi à connecter le kit mais lorsque je réactive les autres cartes, le kit perd la connexion…
Une connexion en ethernet fonctionnerait-elle ?
Merci.
Ok Marie
Normalement Free avait fait une mise a jour de sa Box mais je n'ai pas eu de retour depuis.
Aller sur la carte Wifi 2.4 et faite le paramétrage comme sur la copie d'écran jointe
Merci de votre réponse rapide.
Je suis déjà dans ce parametrage
J’ai aussi redémarré la box mais rien à faire
J’ai peur de faire une mauvaise manip, ce matin je n’avais plus accès au wifi…
OK.
Vous n'avez pas mis le Kit de connectivité à coté de la Freebox ?
Si c'est le cas écartez le d'un mètre.
Non il est dans une autre pièce…
Marie vous pouvez débrancher la Freebox Ultra pendant quelques secondes puis la rebrancher et vérifier si elle fait une mise à jour ?
Je l’ai débranché puis rebranché mais je n’ai pas vu de mise à jour effectuée.
J’ai cette nouvelle box depuis la semaine dernière, je ne sais pas si ça change quelque chose…
Donc elle est bien à jour.
Là je ne sait plus quoi vous conseiller, et le Kit ne dispose pas de l'adaptateur Ethernet.
Il va falloir attendre l'avis d'un Yello. Vous êtes la première a faire remonter ce cas de figure. Dans tout les autres cas le paramétrage que je vous ai donné fonctionne.
En tout cas merci d’avoir pris le temps de m’aider !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question