Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Réseau wifi non détecté Freebox ultra

Bonjour,
Je suis passé sur la freebox ultra il y a quelques jours et mon kit de connectivité somfy ne détecte aucun réseau wifi.
Comme expliqué dans le forum j’ai désactivé le 802.11be et mis 20MHz en largeur de bande.
Malgré cela ça ne fonctionne toujours pas.
Mes autres appareils ont bien réussi à se connecter au wifi 2.4GHz.

Merci par avance de votre aide

Marie

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Marie
    Désactiver toutes les cartes wifi sauf la 2.4

    Réinstaller le Kit et ensuite vous pourrez réactiver toutes les cartes.

    Nota: Free a fait une mise a jour importante du wifi de ces box suite aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
    Pour avoir cette mise a jour il faut débrancher et rebrancher la Freebox.

    Marie

    Bonjour Jacky,

    Merci de votre aide. J’ai bien réussi à connecter le kit mais lorsque je réactive les autres cartes, le kit perd la connexion…

    Une connexion en ethernet fonctionnerait-elle ?

    Merci.

    JACKY M.

    Ok Marie
    Normalement Free avait fait une mise a jour de sa Box mais je n'ai pas eu de retour depuis.

    Aller sur la carte Wifi 2.4 et faite le paramétrage comme sur la copie d'écran jointe

    Marie

    Merci de votre réponse rapide.
    Je suis déjà dans ce parametrage
    J’ai aussi redémarré la box mais rien à faire
    J’ai peur de faire une mauvaise manip, ce matin je n’avais plus accès au wifi…

    JACKY M.

    OK.

    Vous n'avez pas mis le Kit de connectivité à coté de la Freebox ?

    Si c'est le cas écartez le d'un mètre.

    Marie

    Non il est dans une autre pièce…

    JACKY M.

    Marie vous pouvez débrancher la Freebox Ultra pendant quelques secondes puis la rebrancher et vérifier si elle fait une mise à jour ?

    Marie

    Je l’ai débranché puis rebranché mais je n’ai pas vu de mise à jour effectuée.
    J’ai cette nouvelle box depuis la semaine dernière, je ne sais pas si ça change quelque chose…

    JACKY M.

    Donc elle est bien à jour.
    Là je ne sait plus quoi vous conseiller, et le Kit ne dispose pas de l'adaptateur Ethernet.

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yello. Vous êtes la première a faire remonter ce cas de figure. Dans tout les autres cas le paramétrage que je vous ai donné fonctionne.

    Marie

    En tout cas merci d’avoir pris le temps de m’aider !