Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours des messages du link advanced qui perd la connexion radio des équipements. Cela se produit plusieurs fois par nuit et uniquement la nuit. La connexion se rétablit après plusieurs minutes. Le début de ces message correspond au jour où nous avons fait installer des panneaux solaires. J'ai tenté de placer le link advanced loin de la box des panneaux solaires mais il y a toujours ces messages. Il s'agit de l'alarme de notre résidence secondaire, je ne peux donc pas faire de manipulations mais si quelqu'un avait une piste...
Merci d'avance
Sylvie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sylvie
Le message que vous avez correspond a un brouillage radio de la fréquence 868Mhz utilisé par l'alarme pour communiquer avec les détecteurs.
Deux cas de figure.
Dans l'installation des panneaux solaires il y a un matériel qui communique sur la fréquence 868Mhz dont le niveau d'émission est trop fort ce qui déclenche l'alerte de brouillage.
Ou il y a quelqu'un qui utilise un brouilleur de fréquences, mais en général c'est pour cambrioler.
Explication des messages
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/910810513...
Bonjour, merci pour vos explications. Du coup il va falloir ou trouver un autre endroit pour le link advanced ou alors faire avec ces coupures à moins qu'il y ait une autre solution...
Attendez l'avis d'un Yello.
Si il n'y a pas solution chez Somfy il faudra demander à l'agence nationale des fréquences un avis sur la force d'émission du matériel des panneaux solaires.
Visiblement il ne respecte pas les règles de force d'émission.
Bonjour Sylvie,
Il serait intéressant de faire un test de coupure pour voir si les messages de perturbations radios continuent d'apparaitre.
Pouvez-vous nous communiquer le code MAC de votre Link Advanced ?
Bonne journée,
Bonjour, voici le code mac du link 0076B10F8BDA.
Ces alertes ne se passent que la nuit ou tout au moins pendant le temps où les panneaux ne produisent pas d'électricité.
Merci d'avance
Bonjour Sylvie,
Les perturbations sur votre système sont quasiment au même horaire toutes les nuits. Il faudrait voir quel matériel se déclenche chez vous dans ces créneaux horaires afin d'identifier ce qui provoque cette perturbation.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question