Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

appareillage volet

Bonjour à tous
Je rencontre une petite difficulté avec les volets roulants Somfy
En effet ce matin, sans raison apparente (pas de coupures électrique par ex), la télécommande de ma chambre n était plus appareillée avec le volet.
Je pensais que c était un problème avec cette télécommande mais j ai réussi à la reprogrammer sur un autre volet.
Je pense donc à un problème de récepteur sur le volet. Sauf que lorsque j utilise la télécommande centrale, tous les volets se baissent y compris celui dans la chambre.
Merci à tous pour votre aide

FRMEZE

    Réponses

    Le Coyote

    Avez vous essayé de réaffecter cette TC sur le VR chambre ?
    Il peut arriver qu'un VR subisse une perte de mémoire suite à une micro coupure.

    Tenez nous informé.

    Bonne journée à vous

    FRMEZE

    Bonjour
    Merci pour votre aide
    La difficulté c est que je n arrive pas à reaffecter la telecommande sur ce volet.
    Quelle est la marche à suivre ?
    Faut il demontert le volet pour acceder au capteur
    (Je n ai pas de capteur externe)
    Merci

    Le Coyote

    Faites cette manip https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Attention à bien isoler électriquement ce VR au risque de tout déprogrammer.

    Bonne journée

    FRMEZE

    Merci Coyotte,
    j'ai réussi à reprogrammer dans la chambre.
    le seul problème maintenant c'est que ce volet n'est plus couplé à la télécommande centrale
    Celle ci affiche un point d'interrogation orange pour dire qu'un volet n'est pas connecté.
    J'ai essayé la manip suivante mais ca ne fonctionne pas. `

    Le Coyote

    Cette manip vidéo ne fonctionne pas pour votre TC groupe.
    La Télis 6 est en RTS et vos VR en IO..
    Voyez sa notice https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=43...
    Bonne soirée.