Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi le badge ne fonctionne-t-il pas pour activer l'alarme ?

Bonjour,

Je me suis rendu compte ce jour après malheureusement une intrusion, que l'un de mes badges home alarm ne fonctionnait pas régulièrement. En effet, il est bien vu par la Link (désactivation automatique de l'alarme en entrant dans le bâtiment), mais quand on veut activer l'alarme avec, il ne fonctionne qu'une fois sur trois ; parfois il clignote parfois non et parfois il clignote mais ne déclenche pas l'alarme pour autant. J'ai fait le test moi-même avec un autre badge qui lui fonctionne à tous les coups utilisé de la même manière. Le souci est que nous ne pouvons pas toujours entendre le bruit de confirmation car l'environnement est très bruyant ! Et voilà, nous avons cru activer l'alarme, elle ne l'était pas, et le cambriolage a eu lieu.

Merci,

Aude G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Si l'alarme n'était pas activée quand vous êtes partie, vous avez reçue un SMS vous indiquant que l'alarme n'était pas activée.

    Aude G.

    Bonjour, non, je n'ai reçu aucun sms. Moi et ma collègue sommes amenées à entrer dans le bâtiment à tout heure du jour ou de la nuit et jusqu'ici je n'avais pas défini d'heure où l'alarme aurait dû être activée. Elle ne s'active que manuellement. Sans doute une erreur mais je pensais pouvoir faire confiance au badge.

    JACKY M.

    Le message que vous avez reçu c'est :

    "Vous avez quittez votre domicile..."

    Ce message vous est envoyé chaque fois que vous partez et que l'alarme n'est pas activée. Il ressemble a un SMS mais c'est un message de l'application. Vous l'avez dans l'historique de l'application.

    Avec les notifications sur les sirènes, vous avez la confirmation que l'alarme est activée. Vous pouvez appuyez plusieurs fois sur l'activation il n'y a pas de problème.
    Le badge fonctionnant en Bluetooth, sa portée n'excède pas 5m avec les murs et portes. J'ai déjà eu le cas que vous décrivez simplement en armant avec le badge le dos à la porte. Le cors humain est une barrière sur ce type d'ondes.

    (Exemple en Bluetooth, si vous voulez transférer des photos entre deux smartphones, vous ne cachez pas le smartphone dans vos mains sinon la transmission s'arrête.
    C'est la même technologie)