Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion link myfox ancien compte, intervention yellow ?

Bonjour,

Nous avons acheté une maison récemment, l'ancienne propriétaire nous a laissé l'alarme MYFOX dans la maison avec tout les modules.
J'ai compris que SOMFY à racheté MYFOX il y a déjà longtemps, j'ai installé SOMFY PROTECT, le "link" est bien détecté par l'application cependant je reçois un message qui dit "Ce link est déjà installé sur un autre site".
J'imagine que c'est le compte de l'ancienne propriétaire, cependant je n'ai pas de contact avec elle.

J'ai lu sur le forum que certaines personnes ont rencontrés le problème.
Pourriez vous intervenir afin de déconnecter mon link de l'ancien compte ?
Il porte le numéro "BU0111002762"

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

Thomas D.
Thomas D.

Thomas D.

Niveau
0
55 / 100

Réponses

Thomas D.
    Thomas D.

Thomas D.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,

Un yellow peux t'il prendre en charge mon problème ?
    merci beaucoup

Thomas

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

Bonne journée.

Thomas D.
    Thomas D.

Thomas D.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour Morgan,
    Merci pour votre réponse, cependant celle-ci est inexact, ayant parcouru le forum il y a deux solutions :

• suppression par l’utilisateur
    • suppression par Somfy sur le compte de l’ancien utilisateur après échange avec lui.

Dans mon cas je n’ai pas les coordonnées de l’ancienne propriétaire (achat de la maison dans le cadre d’un divorce complexe) donc je dois passer par Somfy.

Cependant Somfy n’ayant pas de service client digne de ce nom, il faut nécessairement passer par le forum ou perdre un temps infini sur le serveur vocal payant …
    C’est un peu triste de ne pas mettre à disposition un moyen de contact direct.

Merci pour votre aide, mais j’avoue que j’espérais plutôt la prise en charge par un yellow de ma demande.

Cordialement
    Thomas

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Thomas,

Malheureusement, nous sommes légalement contraints, ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

Bonne journée.

Thomas D.
    Thomas D.

Thomas D.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,

Pourtant en parcourant le forum j'ai lu a plusieurs reprise que SOMFY à pris attache avec l'ancien propriétaire pour obtenir son autorisation.

Ce n'est donc pas impossible.
    Je vais devoir jeter du matériel pour une raison aussi bête que celle-ci ?

Somfy a fait le choix de bloquer du matériel sur un propriétaire, ce n'est pas le cas d'autres constructeurs.
    Il n'y a donc aucune loi qui l'impose.

Merci de votre aide, je suis client SOMFY depuis longtemps je le recommande régulièrement, ce serais dommage de devoir changer ça.

Cordialement,
    Thomas.

Haut de page