Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Thermostat 2401244

Bonjour,
Le thermostat qui permet de contrôler la température de l' appartement dans lequel j'habite, semble ne plus fonctionner correctement. En effet, l'éclairage de l'écran s'allume sans que je n'y appuie dessus et le chauffage s'enclenche tout seul, quelques minutes et s'éteint. Est il possible de le faire réparer par un électricien ? Ou bien l'obsolescence programmée oblige t elle à le changer- l'appartement et donc le thermostat ont un peu plus de trois ans ? Auquel cas , il semble que le modèle de thermostat, compatible avec Tahoma, n'existe plus . Quel est l'équivalent désormais ?
En photo jointe, le thermostat.

Merci,

Mathilde H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Avant de parler d'obsolescence programmée, avez vous changée les piles ?

    Mathilde H.

    Bonjour Jacky M...
    Oui ! Ce n'est tout de même pas sorcier !
    Merci,

    JACKY M.

    Dans ce cas il ne vous reste plus qu'a retrouver la facture pour faire appliquer la garantie de 5 ans, et si il a été installé par un professionnel il faut passer par lui pour appliquer la garantie.

    Mathilde H.

    Je ne possède pas de facture...ce n'est pas moi qui ai acheté l'appartement sur plan. Je suis dans les lieux depuis un peu plus d'un an. Avant que de demander une facture à l'agence, je voudrai la certitude que la garantie est bel et bien de 5 ans. Les voisins m'ont dit que ce thermostat avait déjà été changé dans certains appartements de l'immeuble car défectueux et m'ont dit que les garanties étaient de 3 ans , voire de 2ans.
    Merci toutefois de vos lumières.
    Bon week-end.

    Bonjour Mathilde,

    Nos conditions de garantie ont évolué à partir de l'année 2020.
    Si votre produit a été acheté avant 2020, il sera garanti pendant 3 ans.
    Si votre produit a été installé après 2020, il sera garanti 5 ans.