Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon Somfy One est régulièrement vu "déconnecté" pendant quelques heures/jours depuis l'application, mais revient en ligne d'habitude. Je suspecte plutôt un problème de suivi du côté des serveurs Somfy car le Wifi est de bonne qualité et ne pose pas souci par ailleurs.
Cependant, depuis le 05/10, mon One est vu hors ligne et ne revient pas. Je me suis rendu sur site pour constater que la connexion Wifi était toujours valide, et le One est bien connecté à Internet car ma tentative pour changer la pile d'un capteur s'est traduite par la réception d'une notification sur mon téléphone via l'appli (téléphone volontairement déconnecté du Wifi pour m'assurer que l'info remontait par chez Somfy).
C'est donc bien le status du One sur vos serveurs qui est bloqué. Hors, alarme non vue + dernier état connu "Activé" = impossible d'effectuer la moindre maintenance (dont changements de pile et recalibration)...
Pourriez vous donc vérifier l'état de mon One b0f1ec0cf2c8 pour réinitialiser son état sur vos serveurs et faire en sorte que l'état remonté par mon alarme soit bien pris en compte?
Merci,
Cordialement
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Type de wifi
Votre One est elle a proximité immédiate d'un matériel émettant des ondes . Une distance d'un mètre est nécessaire pour éviter les interférences avec les nouveaux wifi
Bonjour @Jacky,
Mon One n'est soumis à aucune interférence, juste situé à 1.5m d'une box Wifi standard. Ca n'a jamais posé de problème, pas de raison que ça commence maintenant.
J'ai juste besoin de l'intervention d'un Yellow pour débloquer la situation côté Somfy, comme le montre mon analyse le souci n'est pas de mon côté.
Cordialement
Bonjour Laurent,
Votre One+ est déconnecté du wifi, il faudrait procéder à un changement de réseau wifi de celle-ci afin de la reconnecter.
Bonne journée.
Bonjour,
Comme à peu près tous les 6 mois, mon Somfy One est de nouveau vu hors ligne par l'application.
Après vérification sur site, Wifi OK, alarme désactivée manuellement via le badge.
Pourriez vous donc vérifier l'état de mon One b0f1ec0cf2c8 pour réinitialiser son état sur vos serveurs et faire en sorte que l'état remonté par mon alarme soit bien pris en compte? Et au passage essayer de résoudre ce bug récurrent sur les serveurs Somfy?
Merci d'avance si un(e) Yellow peut résoudre mon souci rapidement :)
Cordialement
Bonjour Laurent,
Le nécessaire a été effectué.
Bonne journée.
Merci pour votre intervention rapide, après un petit redémarrage du One c'est reparti.
Bonne journée
Bonjour,
Mon One b0f1ec0cf2c8, déverrouillé manuellement, n'est de nouveau plus accessible au niveau de l'appli, et donc vu dans l'application encore verrouillé. @yellow Pouvez vous faire comme précédemment le nécessaire pour qu'il se resynchronise avec son état réel ?
Merci, cordialement
Bonjour Laurent.
Débrancher la caméra.
Rebooter la box internet
Rebrancher le caméra et vérifier qu'elle se connecte a internet
Avec le badge activité la caméra et désactiver là.
Ça devrait resynchroniser.
Bonjour,
Manip tentée mais sans succès, il y a toujours désynchronisation avec l'état sur les serveurs somfy. Connexion wifi vérifiée et fonctionnelle. Un aimable Yellow peut-il faire le nécessaire comme les fois précédentes ?
Merci
Cordialement
Vous avez dans Somfy Protect un bandeau rouge indiquant que la connexion n'est pas établi ?
Si c'est le cas il faut effectivement attendre l'aide d'un Yello.
Si vous n'avez pas ce bandeau rouge remettez la caméra en surveillance avec le badge et désactivé là avec le smartphone.
Bonjour
Dans somfy protect l'équipement est en rouge en effet. J'ai tenté depuis un reset avec appui 10s sur bouton, maintenant le voyant du bas clignote blanc. Je pense que je suis parti pour une reinstallation, mais impossible pour le moment tant que le one est vu verrouillé côté serveur Somfy.
Intervention d'un Yellow nécessaire...
Merci
Cordialement
Bonjour,
J'ai pu faire une réinstallation complète, fonctionnement revenu ok (jusqu'à la prochaine fois...). En espérant que ça tienne.
Merci
Cordialement
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