Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon Somfy One est régulièrement vu "déconnecté" pendant quelques heures/jours depuis l'application, mais revient en ligne d'habitude. Je suspecte plutôt un problème de suivi du côté des serveurs Somfy car le Wifi est de bonne qualité et ne pose pas souci par ailleurs.
Cependant, depuis le 05/10, mon One est vu hors ligne et ne revient pas. Je me suis rendu sur site pour constater que la connexion Wifi était toujours valide, et le One est bien connecté à Internet car ma tentative pour changer la pile d'un capteur s'est traduite par la réception d'une notification sur mon téléphone via l'appli (téléphone volontairement déconnecté du Wifi pour m'assurer que l'info remontait par chez Somfy).
C'est donc bien le status du One sur vos serveurs qui est bloqué. Hors, alarme non vue + dernier état connu "Activé" = impossible d'effectuer la moindre maintenance (dont changements de pile et recalibration)...
Pourriez vous donc vérifier l'état de mon One b0f1ec0cf2c8 pour réinitialiser son état sur vos serveurs et faire en sorte que l'état remonté par mon alarme soit bien pris en compte?
Merci,
Cordialement
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Votre One est elle a proximité immédiate d'un matériel émettant des ondes . Une distance d'un mètre est nécessaire pour éviter les interférences avec les nouveaux wifi
Bonjour @Jacky,
Mon One n'est soumis à aucune interférence, juste situé à 1.5m d'une box Wifi standard. Ca n'a jamais posé de problème, pas de raison que ça commence maintenant.
J'ai juste besoin de l'intervention d'un Yellow pour débloquer la situation côté Somfy, comme le montre mon analyse le souci n'est pas de mon côté.
Cordialement
Bonjour Laurent,
Votre One+ est déconnecté du wifi, il faudrait procéder à un changement de réseau wifi de celle-ci afin de la reconnecter.
Bonne journée.
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