Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma switch avec voyant rouge

Bonjour,
Depuis 18h là TaHoma reste avec le voyant rouge sans clignoter.
J’ai tenté le redémarrage de la TaHoma et la relance box:idem
J’ai déjà re configurer le wifi dessus, sans succès.
J’ai redémarrer ma box Orange idem ,
Les accès internet sur tout les autres périphériques aux alentours fonctionnent.
En vérifiant sur mon compte Somfy la box s’affiche bien en déconnecté, cela fonctionnait encore ce matin

Pin : 2015-4552-7507

Merci,

Thomas M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le TaHoma n'est-il pas trop près de la box Internet ?
    Essayez de changer l'adaptateur électrique.
    Baissez le pare feu sur la box internet.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Bonjour Jean Luc

    Non rien n’a été modifié, la box Orange est dans le garage, la TaHoma est dans le salon,
    Le pare-feu est inchangé depuis 2 ans (ouverture personnalisé avec serveur externe)

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Et si vous rapprochez le Tahoma de la box internet, que se passe t'i ?

    Thomas M.

    Rien ne change,
    J’ai interverti également l’alim électrique avec une autre base et idem.
    J’ai de nouveau relancer la box orange + TaHoma , rien n’y fait.
    Sur ma carte réseau local livebox je vois bien la TaHoma connecté au réseau local

    Jean-Luc B.

    Bizarre Thomas !

    Que se passe t'il si vous tentez une resynchronisation ?

    Thomas M.

    Malgré la tentative à l’instant de resynchro j’ai toujours le même problème.
    Voyant rouge persistant avec un clignotement blanc en haut…

    Thomas M.

    Après une deuxième resynchro et redémarrage de tout les équipements de la maison … cela semble être revenu à la normal. J’ai pu rajouter le switch

    Merci encore pour votre temps Jean Luc

    Lionel D.

    Bonjour,

    Même problème ma TaHoma reste bloquée avec voyant rouge fixe. Mon pin 2052-8914-2182.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Lionel

    Est-ce que vous avez suivi les recommandations données à Thomas ?

    Bonne journée.